Nom de famille Gruening - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gruening: Que signifie le nom de famille Gruening ?
Le nom de famille Gruening est d'origine allemande. Il provient du mot allemand « Grüne » qui signifie « vert ». Dans ce contexte, le nom Gruening signifierait « le lieu vert » et pourrait décrire une ferme. L'origine des Gruening pourrait remonter à des gens qui travaillaient sur une ferme, à l'époque médiévale. Il est possible que ce nom ait évolué à travers les âges, passant de « Grüne » à « Gruening ».
Le nom de famille Gruening peut être trouvé à travers toute l'Allemagne, mais on peut également le retrouver aux États-Unis et dans d'autres pays européens. Plusieurs figures importantes ont porté ce nom, notamment Ernest Gruening (un homme politique et journaliste américain) et Kay Gruening (un politicien allemand). Par ailleurs, il est possible qu'il existe des liens entre la famille Gruening et celle de Goethe, un écrivain et poète allemand célèbre.
En soi, le nom de famille Gruening représente des siècles d'histoire et de signification. Il converge des deux mots allemands représentant la nature et peut nous rappeler une prospérité économique et de la vitalité qui l'accompagnait. À travers son histoire et ses racines, le nom Gruening peut avoir un immense impact sur les familles d'aujourd'hui.
Commander le test ADNGruening: D'où vient le nom Gruening ?
Le nom de famille Gruening est aujourd'hui très répandu, bien qu'il soit plus fréquemment trouvé dans certains pays et régions que dans d'autres. Aux États-Unis, il est principalement répandu dans le Midwest, avec des concentrations plus élevées dans les États du nord et du sud-ouest, Oklahoma, Kansas, Iowa, Illinois, Michigan et Californie. Dans d'autres régions, comme en Europe, en Amérique du Sud et en Australie, il est également répandu, bien qu'il ne soit généralement pas aussi répandu qu'aux États-Unis.
En ce qui concerne l'origine du nom de Gruening, il semble être d'origine allemande, car il est également fréquent en Allemagne, en Autriche et dans d'autres pays germanophones comme la Suisse. On peut également le trouver en Norvège et dans le nord de l'Europe. Il a finalement été apporté aux États-Unis par des immigrants allemands vers le milieu du 19e siècle. Depuis lors, le nom de famille Gruening est de plus en plus fréquent aux États-Unis et dans d'autres régions du monde.
Variantes du nom de famille Gruening.
Variantes :
Grüning, Gruninger, Grynning, Grünning, Grüninger.
Orthographes :
Gruening, Grüning, Gruning, Grynning, Grünning, Grüninger.
Noms de famille de même origine :
Grüner, Gruner, Grumers, Gronlund, Grimminger, Greninger, Groeninger, Gromminger, Grommering, Gröninger, Grönning, Grenning, Gröning, Gröninger, Gröner, Grinner, Grinnerling, Grimmer, Grunning, Grinnell, Grinard, Griner, Grünauer, Grunawer, Grüninger, Gunnig, Grunier, Grunewald, Greening, Gronningen, Gronell, Grinwald, Grueneberg.
Personnes célèbres portant le nom Gruening
- Ernest Gruening : Ernest Gruening était un homme politique américain qui a servi au Congrès comme sénateur de l'Alaska et comme gouverneur d'Alaska. En 1933, il a été nommé directeur de l'Office des Territoires des États-Unis, et en 1941, il a été nommé ambassadeur des États-Unis en Danemark.
- Thorvald Gruening : Thorvald Gruening était le fils d'Ernest Gruening, il fut membre du Parlement libéral allemand dans les années 1920 et inspecteur des travailleurs immigrés aux États-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale.
- William Gruening : William Gruening était le frère d'Ernest Gruening, il était médecin et a pratiqué de nombreuses années au Massachusetts General Hospital. Il a également été conseiller écologique pour le Massachusetts.
- David G. Gruening : David G. Gruening était le fils de Ernest Gruening. Il a été reconnu pour ses recherches sur le comportement des rorquals et a été reconnu pour ses recherches sur la protection maritime des mammifères marins et autres animaux marins.
- Waddell Gruening : Waddell Gruening était le petit-fils d'Ernest Gruening, il a travaillé dans le journalisme et était un journaliste d'investigation pour Life et l'Associated Press.
- Vladimir Gruening : Vladimir Gruening était un peintre et un caricaturiste allemand. Il a peint des portraits de personnages principaux en Allemagne, notamment des caricatures d’Hitler, et ses peintures représentent le style expressionniste allemand.
- Květa Gruening : Květa Gruening était une journaliste et auteure. Elle a écrit des articles pour de nombreux journaux et a produit de nombreux projets documentaires pour la télévision.
- Frank Gruening : Frank Gruening était un éminent politicien allemand, avocat et diplomate. Il a été le ministre plénipotentiaire allemand aux États-Unis, gouverneur de l'Alaska et membre du Conseil des alliées de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que conseiller juridique pour l’Union européenne.