Nom de famille Güldenfuß - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Güldenfuß: Que signifie le nom de famille Güldenfuß ?
Le nom de famille Güldenfuß est d'origine allemande et est composé des mots « Gülden » et « Fuß ». Littéralement, le nom signifie « Pied D'Or ».
Le mot « Gülden » est une variante allemande de l'adjectif « gulden », qui d'origine néerlandaise et signifie « d'or » ou « faite d'or ». Pendant longtemps, le gulden était une monnaie allemande et néerlandaise.
Le mot « Fuß » est l'équivalent allemand du mot anglais « foot ». Il est une manière abrégée pour décrire le « pied d'une personne ».
Ensemble, Güldenfuß évoque la richesse et peut suggérer que les membres de cette famille sont très riches et étaient autrefois très puissants. On peut également interpréter le nom comme un appel à la richesse et à la fortune des générations futures.
Commander le test ADNGüldenfuß: D'où vient le nom Güldenfuß ?
Le nom de famille Güldenfuß est principalement répandu en Allemagne et dans d'autres pays germanophones tels que l'Autriche et la Suisse. En Allemagne, il est surtout fréquent dans le nord et l'est du pays et dans certaines parties de Saxe et de Haute-Saxe. Il est également apparu dans diverses régions du Tyrol, de Bavière et de Schleswig-Holstein. Dans d'autres régions, le nom de famille Güldenfuß est relativement rare.
Le nom de famille Güldenfuß s'est également répandu dans les anciens territoires d'empire prussien et dans des endroits aussi éloignés que l'Ukraine et les États baltes. Beaucoup de personnes portant ce nom sont originaires de ces régions. Il est également fréquent aux États-Unis, surtout dans les régions du Midwest et du Sud, et en Australie, notamment en Nouvelle-Galles du Sud et en Tasmanie. Le nom de famille Güldenfuß est également fréquent dans les pays d'Amérique latine comme le Mexique et le Brésil.
Variantes du nom de famille Güldenfuß.
Güldenfuß est un nom rare et peu documenté.
Variantes :
- Gildenfuß
- Guldenfuss
- Guldenfuß
- Güldenfuss
- Güldenfuß
- Guldenfoos
- Güldenfoos
- Guidenfuss
- Guidenfus
- Gildenfus
- Goldenfuss
- Goldenfus
- Goldeinfus
- Guldenfusser
- Güldenfusser
- Goldmaker
Orthographes :
- Guldenfuß
- Güldenfuß
- Gildenfuß
- Guldenfuss
- Güldenfuss
- Guldenfoos
- Güldenfoos
- Guidenfuss
- Guidenfus
- Gildenfus
- Goldenfuss
- Goldenfus
- Goldeinfus
- Guldenfusser
- Güldenfusser
- Goldmaker.
Noms de famille de même origine :
- Güldner
- Gildner
- Guldner
- Güldner
- Goldner
- Goldmarker
- Goldmeir
- Hullenfuß
- Hullenfuss
- Hilfenfuß
- Hilenfuss
- Hildenfus
- Hillenfuß
- Hillenfuss
- Hollenfuss
- Holenfuß
- Guldemann
- Girldemann
- Göldner
- Göldemann
- Gillesmann.
Personnes célèbres portant le nom Güldenfuß
- Reinhard Güldenfuß : président et CEO de la société de fournitures médicales Düsseldorf et membre du conseil d’administration de l’Institut de technologie et de recherche d’Edimbourg.
- Franz Güldenfuß : entrepreneur allemand, cité à l’Ordre fédéral de mérite dans les années 1950 et membre honoré de l’Accademia delle Belle Arti di Brera à Milan.
- Hélène Güldenfuß : astronome et physicienne, spécialisée dans l’étude des nanostructures. Elle a été la première femme à obtenir une chaire en sciences pures à l’Université de Francfort, en 1969.
- Johannes Güldenfuß : artiste contemporain qui travaille principalement dans la peinture et le collage depuis les années 1980, connue pour ses œuvres abstraites de style expressionniste.
- Constantin Güldenfuß : l’un des plus célèbres chefs d’orchestre classiques allemands, ayant été à la tête de nombreuses formations symphoniques nationales et internationales et participant à la préparation des Jeux olympiques de Munich, 1972.
- Conrad Güldenfuß : un ancien haut dirigeant de la banque allemande Deutsche Bank. Il a rejoint le groupe en 2004 pour prendre le poste de conseiller financier principal et se retirer à la fin de l’année 2012.
- Gertrud Güldenfuß : une des plus importantes pianistes du XIXème siècle ayant une carrière complète à Londres, où elle se produisait et enregistrait en concert.
- Rolf Güldenfuß : compositeur prolifique de musique de chambre et de musique pour instruments solos qui a écrit plus de 500 œuvres pour le seul piano.
- Dieter Güldenfuß : relieur et conservateur allemand ayant consacré sa carrière à la préservation des livres anciens en milliers d’exemplaire, allant des incunable du XVème siècle jusqu’aux ouvrages imprimés au XXème siècle.