Les secrets du patrimoine génétique des Hamrick révélés par le test ADN d'iGENEA
Nom de famille Hamrick
Le résultat surprenant d'un test ADN mettant en lumière l'origine Germanique du nom de famille Hamrick et dévoilant le possible brassage génétique de nos ancêtres avec les Vikings et les Celtes.
On dit souvent que chaque nom de famille a une histoire et le mien ne fait pas exception. Suite à un test ADN effectué via iGENEA, j'ai pu plonger dans le passé ancestrale de la famille Hamrick, découvrir des informations précieuses et intrigantes sur mes origines.
La première surprise est venue du fait que mon nom de famille, Hamrick, serait d'origine germanique. Les Hamricks sont apparemment originaires des régions actuelles de l'Allemagne, de la Belgique et de la Hollande, des régions autrefois contrôlées par les tribus germaniques. L'implantation de la famille Hamrick en Angleterre serait survenue lors de l'invasion des Angles et des Saxons au Ve siècle.
Cela, en soi, est déjà étonnant, car cela contredit notre récit familial selon lequel nous serions originaires de France. Il semblerait donc que nos ancêtres ont migré à un moment donné de l'Allemagne vers la France, avant de traverser la Manche pour s'installer en Angleterre.
La deuxième découverte vient de l'analyse de mon ADN maternel. Je suis porteur d'une mutation génétique associée aux populations viking. Cela ne signifie pas forcément que j'ai des ancêtres viking, mais cela suggère qu'une de mes ancêtres lointaines aurait pu être une femme viking ayant eu des enfants avec un homme de la tribu des Hamricks.
Enfin, la troisième surprise provient de l'analyse de mon ADN Y. Les résultats montrent que j'appartiens au sous-groupe R-M269, un haplogroupe associé aux populations celtes. Ceci suggère que mes ancêtres paternels étaient probablement des Celtes installés en Allemagne.
Ces découvertes, bien que surprenantes, ont permis d'ajouter de nouvelles pages à l'histoire de ma famille. Elles ont également soulevé de nouvelles questions sur l'histoire de mes ancêtres et sur la manière dont ils se sont déplacés à travers l'Europe. Je compte bien continuer à approfondir mes recherches.
T. Hamrick