Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Des vikings aux peuples autochtones d'Amérique : Exploration de l'héritage génétique du nom de famille Hansen avec iGENEA

Nom de famille Hansen

Le test ADN iGENEA que j'ai réalisé a jeté un éclairage fascinant sur mes antécédents génétiques. Le nom de famille Hansen est d'origine scandinave et mon test a permis de retracer mes lignées paternelle et maternelle jusqu'aux peuples germaniques et à l'Europe de l'âge de glace, respectivement.

Mon voyage à travers mon histoire génétique avec iGENEA a été fascinant. Les résultats ont révélé des informations inestimables sur mon ascendance patrilinéaire, saupoudrées de faits impressionnants sur mon nom de famille, Hansen. Le test ADN iGENEA utilise à la fois l'ADN autosomal, l'ADN mitochondrial (mtDNA) et l'ADN du chromosome Y (yDNA) pour tracer les lignées maternelle et paternelle respectivement.

J'ai découvert que le nom de famille Hansen est d'origine scandinave, signifiant "fils de Hans". En outre, sur la base de mon yDNA, mon lignage patrilinéaire a été tracé jusqu'aux peuples germaniques. Ces peuples ont migré à travers l'Europe du Nord au cours des premiers siècles de notre ère, certains se sont établis dans ce qui est aujourd'hui le Danemark, la Suède et la Norvège.

Mon test mtDNA a révélé une histoire tout aussi fascinante. J'ai découvert que ma lignée maternelle appartient au groupe haplogroupe H, le groupe le plus courant en Europe. Cela indique que mes ancêtres maternels ont survécu à l'âge de glace en Espagne avant de migrer vers le nord-ouest de l'Europe il y a des milliers d'années.

Mon ADN autosomal a également révélé quelques surprises intéressantes. Il a révélé une connexion avec des ancêtres lointains en Scandinavie, confirmant ainsi l'histoire de mon yDNA. De plus, j'ai également découvert que j'ai une petite quantité d'ADN des peuples autochtones d'Amérique.

En somme, iGENEA a été un voyage incroyable à travers mon histoire de famille et m'a permis de comprendre les mouvements migratoires de mes ancêtres. Il a mis en lumière l'histoire de notre espèce et la manière intrinsèque dont nous sommes tous connectés.

Y. Hansen

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN vikingADN des GermainsADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%