Nom de famille Harakka - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'H'
Harakka: Que signifie le nom de famille Harakka ?
Le nom de famille Harakka est d’origine finlandaise et se traduit en français par « corbeau ». Il peut être également traduit par « oiseau noir », devenant alors un nom d’oiseau très populaire en Finlande. Ce nom de famille est généralement portée par les familles faisant partie de la noblesse finlandaise.
Le nom de famille Harakka est synonyme d'intelligence, de rapidité et de courage. En Finlande, le corbeau est décrit comme spirituel, et est considéré comme un symbole très puissant et respecté pour le courage. Les anciens légendes finlandaises mentionnent de nombreux corbeaux qui ont aidé les humains en surmontant les obstacles.
Le nom de famille Harakka porte également un autre sens. Selon le folklore finlandais, c'était le nom du guerrier finlandais principale qui était capable de changer de forme en volant et de lancer des foudres contre les ennemis. Cependant, cette histoire reste, bien entendu, une légende sans preuve.
Le nom de famille Harakka est aussi associé à l'université finlandaise de Développement économique, également appelée « HARAKKA ». Cette institution a ouvert en 1991 et est aujourd'hui l'un des principaux établissements d'enseignement supérieur dans le pays, offrant des programmes de haut niveau à de nombreux étudiants finlandais et internationaux.
Commander le test ADNHarakka: D'où vient le nom Harakka ?
Le nom de famille Harakka est principalement répandu dans le nord de l'Europe et principalement dans la région nordique (Finlande, Norvège, Suède et Danemark). Il est aussi relativement courant dans les régions baltes, en Lituanie et en Estonie.
En Finlande, Harakka est le onzième nom de famille le plus fréquent et le quatrième le plus fréquent dans le district de Suonenjoki, sur la côte ouest du Finistère. La Finlande compte environ 35 000 personnes portant ce nom de famille.
En Norvège, Harakka est principalement concentré dans la ville portuaire bergen. C'est le troisième nom de famille le plus courant.
En Suède, le nom de famille Harakka est très répandu, avec environ 12 000 personnes qui le portent. Il est le quatorzième nom de famille le plus commun dans le pays.
En Estonie et en Lituanie, le nom de famille figure surtout dans les régions septentrionales. Il est relativement commun, mais pas aussi répandu qu'en Norvège ou en Suède.
Enfin, le nom de famille Harakka est aussi présent en Amérique du Nord. Les États-Unis et le Canada ont des dizaines de milliers de personnes qui le portent.
Variantes du nom de famille Harakka.
Les variantes orthographiques et les noms de famille proches du nom de famille HARAKKA peuvent inclure : Haraka, Haroral, Harorari, Harrka, Harokka, Harka, Harka, Harocca, Harockey, Harkal, Haral, Harhol, Harratt, Harrito, Haram, Harlokka, Harletta, Haralack, Harolack, Harluck, Harpoka, Harrolack, Haralick, Harrster, Harrist, Harrec, Harletts, Harloch, Harhalck, Harlok, Harlot, Haralla, Haronka, Harac, Harrigal, Harryck, Harsack, Herakka, Harock, Harlalka, Harmoka, Harrkaa, Hariokka, Harrolka, Harokkel, Harloka, Haronics, Harlocka, Harlozka, Harrillack, Harlha, Harlikka, Harrikka, Harakosta, Haralf, Harzka, Haralki, Harrakka, Harolka et Harouska.
Personnes célèbres portant le nom Harakka
- Jussi Harakka, membre du Parlement finlandais depuis 2017, ancien ministre des Transports et des Communications, et ancien secrétaire général du Parti social-démocrate.
- Ilpo Harakka, journaliste et ancien chroniqueur pour le journal suédois “Yle”.
- Saara Harakka, ancien président du Parti social-démocrate finlandais (PSD), ancien membre de la Parlement européen et ancien conseiller municipal à Helsinki.
- Jakke Harakka, avocat et ancien ambassadeur de la Finlande aux Nations Unies.
- Mervi Harakka, joueuse de tennis professionnelle connue pour avoir remporté le double féminin du tournoi de Miami en 2000.
- Otso Harakka, ancien chef attaché militaire de l'OTAN et conseiller de la Défense au gouvernement finlandais.
- Heikki Harakka, médecin et ancien ministre de la santé et des services sociaux du gouvernement finlandais.
- Jussi-Pekka Harakka, photographe et directeur de la photographie pour le réseau finlandais YLE.
- Noora Harakka, athlète finlandaise spécialisée dans le ski de fond et l'athlétisme.
- Paula Harakka, violoniste professionnelle et membre fondateur du quatuor de musique de chambre Uusimaa.
- Juha Harakka, écrivain finlandais connu pour ses romans historiques et ses essais.
- Sanna Harakka, politicienne finlandaise et membre du Parti Centre, ancienne secrétaire du Parti, ancienne conseillère municipale à Helsinki et ancienne ministre des Transports et des Communications.
- Toni Harakka, politicien finlandais et fondateur du Parti du Centre, ancien député et ancien ministre des Finances.