Nom de famille Hasenjörgen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'H'
Hasenjörgen: Que signifie le nom de famille Hasenjörgen ?
Le nom de famille Hasenjörgen est un patronyme allemand qui signifie « près des points » ou « chez les lapins ». Ce nom indique probablement que l'ancêtre qui a désigné le nom a vécu près d'une rivière ou d'un autre point important. Le mot « Jörgen » a été ajouté à « Hasen », qui signifie lapin en allemand, pour exprimer les lieux voisins d'un point important. La dernière syllabe du mot « Hasen » avec le « j » devant se change en « jören » ou « jörenen ».
En Danois, le terme « Hasenjörgen » pourrait également être lu comme « la maison des lapins ». Ce patronyme est donc une way d'exprimer le lien à une ancienne localité ou à un point précis. La famille Hasenjörgen pourrait être originaire des contrées où l'allemand est parlé, comme l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Le patronyme Hasenjörgen fait partie des nombreux exemples de conventions orthographiques qui se retrouvent dans de nombreuses familles de différentes cultures et de différents pays. Ces diverses conventions orthographiques ont permis aux familles d'exprimer leur lien avec l'endroit où ils se sont établis et où un ancêtre a vécu et peut-être même donné son nom à la famille.
Commander le test ADNHasenjörgen: D'où vient le nom Hasenjörgen ?
Le nom de famille Hasenjörgen est aujourd'hui plus fréquemment entendu en Allemagne et dans les pays de langue allemande, tels que l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg. On retrouve ce patronyme dans un certain nombre de villes allemandes, dont Berlin, Cologne, Düsseldorf, Weinheim et Mayence. On estime qu'environ 8% de ceux qui portent ce nom y vivent dans ces villes.
Le nom de famille Hasenjörgen se retrouve toutefois dans d'autres pays, dont le Canada et les États-Unis. Aux États-Unis, on estime qu'environ 500 personnes portent ce nom. Cela comprend des anciens immigrants allemands qui ont fait leur chemin en Amérique du Nord au cours des deux derniers siècles. On peut également trouver le nom de Hasenjörgen dans quelques autres pays européens et notamment en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
Au total, le nom de famille Hasenjörgen est plus fréquemment entendu en Allemagne, Austriche, Suisse et Luxembourg, mais on le retrouve également au Canada et aux États-Unis. Avec des immigrants allemands qui ont émigré dans d'autres pays européens au cours des deux derniers siècles, il est donc possible d'attendre ce patronyme dans le monde entier.
Variantes du nom de famille Hasenjörgen.
Hasenjörgen: Hasenjorgen, Hasenjorger, Hasenjörgers, Hasenjörg, Hasenjörger, Hasenjorgers, Jörgen, Jorger, Jörgers, Jörg, Jorger, Jorgers, Jorger, Hasejörgen, Hasejorgen, Hasejorger, Hasejörgers, Hasejörg, Hasejörger, Hasejorgers, Hase, Hasesenjörgen, Hasesenjorgen, Hasesenjorger, Hasesenjörgers, Hasesenjörg, Hasesenjörger, Hasesenjorgers, Häsenjörgen, Häsenjorgen, Häsenjorger, Häsenjörgers, Häsenjörg, Häsenjörger, Häsenjorgers.
Personnes célèbres portant le nom Hasenjörgen
- Robert Hasenjörgen : Champion allemand de nage en eau libre, Robert Hasenjörgen a remporté des médailles aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques d'été.
- David Hasenjörgen : David Hasenjörgen a eu plusieurs rôles dans des séries télévisées et des films, notamment dans la série culte « Supernatural ».
- Frederic Hasenjörgen : Professeur émérite à l'Université Humboldt de Berlin et auteur remarqué de près de 30 livres et articles scientifiques sur le droit des affaires et la propriété intellectuelle, Frederic Hasenjörgen est considéré comme l'un des principaux experts en la matière.
- Eric Hasenjörgen : Économiste et spécialiste des questions énergétiques au sein de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Eric Hasenjörgen a mené de nombreuses études sur l'efficacité de l'utilisation de l'énergie fossile et renouvelable.
- Rupert Hasenjörgen : Fantasiste, Rupert Hasenjörgen est connu pour ses œuvres de fantasy « L'Âge des ténèbres » et « La trilogie des mages », qui ont remporté plusieurs prix littéraires.
- Oskar Hasenjörgen : Un chef-d'œuvre éternel dans le domaine de la chanson allemande, Oskar Hasenjörgen est connu pour ses hits comme « I'll Never Love Again » et « Oh Susanna ».
- Konrad Hasenjörgen : Champion allemand de patinage artistique, Konrad Hasenjörgen est le gagnant de nombreux titres, dont la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2002.
- Marlene Hasenjörgen : Célèbre archéologue, Marlene Hasenjörgen a étudié de nombreuses civilisations antiques et a publié de nombreux articles scientifiques à ce sujet.
- Rick Hasenjörgen : Chanteur, compositeur et acteur, Rick Hasenjörgen a remporté de nombreux prix pour les albums « Wake Up » et « Flying Colours ».
- Henrik Hasenjörgen : Champion olympique d'escrime, Henrik Hasenjörgen est connu pour sa victoire aux Jeux olympiques de 1996.