Plongée dans mes origines: décryptage de mon patrimoine génétique avec iGENEA et exploration du nom de famille Höfmann
Nom de famille Höfmann
Mon expérience de test ADN avec iGENEA a dépassé mes attentes, fournissant des résultats précis et des informations facilement compréhensibles. En plus de corroborer ce que je savais déjà sur mon héritage allemand, autrichien et suisse, le test a révélé des connexions génétiques inattendues, enrichissant d'autant plus ma compréhension de mon nom de famille, Höfmann.
L'expérience de mon test génétique avec iGENEA a été une véritable aventure. Dès le début, j'ai constaté que le processus était bien géré en termes de livraison du kit de test à domicile, de clarté des instructions et de soutien client. Le kit consistait en une brosse à utiliser pour recueillir des échantillons de cellules de la joue. Ensuite, l'échantillon a été renvoyé dans une enveloppe prépayée et sécurisée. Tout cela m'a pris moins de dix minutes en tout.
J'ai reçu mes résultats environ six semaines plus tard, ce qui était plus rapide que ce qui était annoncé initialement. Les résultats étaient présentés de manière très accessible et faciles à comprendre. Malgré la complexité apparente du sujet, le rapport fourni par iGENEA avait une belle clarté, avec des informations détaillées sur mes origines ancestrales, des comparaisons de pourcentages avec différentes populations mondiales et même une carte de mes origines ancestrales.
En approfondissant mes résultats, j'ai réalisé que mon nom de famille, Höfmann, présente une origine géographique très précise dans les régions germanophones d'Europe. Les résultats du test ont indiqué que ma lignée paternelle a de fortes racines allemandes, autrichiennes et suisses, ce qui correspond aux informations généalogiques que j'avais déjà recueillies sur ma famille.
De plus, le test génétique a révélé certaines lignées et connexions qui n'étaient pas évidentes dans les registres historiques. Par exemple, j'ai découvert des connexions génétiques inattendues avec les populations scandinaves, qui pourraient s'expliquer par des migrations historiques.
En résumé, mon expérience avec iGENEA a été très positive, à la fois du point de vue technique et en termes de précision des résultats. Cela m'a permis d'avoir une meilleure compréhension de mon origine et de mon nom de famille, Höfmann.
C. Höfmann