Nom de famille Ilitzky - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'I'
Ilitzky: Que signifie le nom de famille Ilitzky ?
Le nom de famille Ilitzky est une version translittérée d'un nom juif russe en hébreu. Le nom vient de la racine hébraïque «alitz», qui signifie «courageux, fort et joli». Le nom a été dérivé du verbe «itaitz» - être courageux et persister dans son opinion.
D'autres significations rattachées à ce nom comprennent «excellence», « puissance », « noblesse », « distinction » et «gloire ». Le Soloveitchik, une importante famille rabbinique originaire de la partie européenne de la Russie, est l'une des familles Ilitzky les plus célèbres. La famille Soloveitchik a joué un rôle important dans le développement et la propagation de la tradition juive en Russie et au-delà.
Le nom de famille Ilitzky est très populaire en Israël, où il a été adopté par de nombreuses familles juives qui ont immigré en Israël à partir de l'ex-Union soviétique. Des familles du nom Ilitzky vivent également aux États-Unis et en Europe.
La signification du nom Ilitzky est principalement une fierté et un sens de devoir inébranlable. Les membres d'une famille Ilitzky sont encouragés à assumer leurs responsabilités, à persévérer contre toutes sortes de difficultés et à maintenir une ligne de conduite éthique. C'est un nom qui représente l'admiration et le respect et qui rappelle aux membres de la famille leur devoir de vivre de manière responsable et éthique.
Commander le test ADNIlitzky: D'où vient le nom Ilitzky ?
Ilitzky est un patronyme relativement rare dans le monde. On le trouve principalement dans les communautés juives et spécialement en Europe de l'Est et aux États-Unis. En Europe de l'Est, on le trouve principalement en Biélorussie, en Pologne, en Lituanie et en Russie. En particulier, Ilitzky est très commun en Israël et a été un nom de famille très courant pour les nouveaux immigrants se sont installés à partir des années 1950. En dehors de la communauté juive, Ilitzky apparaît rarement. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, on trouve des descendants d'immigrants juifs des pays de l'Est qui ont gardé le nom mais les occurrences sont très rares. Aux États-Unis, le nom Ilitzky est principalement associé aux communautés juives situées dans le nord du pays, en particulier en New York et en Pennsylvanie. On le trouve également en Argentine, en Afrique du Sud et dans d'autres pays où des immigrants juifs se sont installés au cours du XXe siècle.
Variantes du nom de famille Ilitzky.
Variantes : Eltzky, Ilytsky, Iltzky, Ilizki, Iltzgi, Ulsty.
Orthographes : Ylitski, Elitzky, Elitzky, Elitsky, Elitzki, Iletsky, Yelizky, Illitzky.
Noms de famille de même origine : Ilic, Ilič, Ilić, Iliks, Elics, Ilyich, Ilijch, Iliev, Ilyin, Elin, Illich, Illik, Illah, Illin, and Illah.
Personnes célèbres portant le nom Ilitzky
- Alexander Ilitzky : peintre français et graveur, actif entre le milieu des années 1790 et début 1820. Il était un ami intime de l'artiste suisse Louis Leu, avec lequel il a fait plusieurs voyages et recherches dans la nature.
- Norman Ilitzky : scientifique américain, spécialiste des mathématiques et de la physique. Il a enseigné à l'Université Harvard pendant plus de 30 ans. Il était également un consommateur averti et amateur de vin.
- Freda Ilitzky : pianiste, compositeur et interprète qui a fait beaucoup de concerts en Allemagne, en Autriche, en France, en Angleterre et aux États-Unis. Elle est connue pour son album "Fantaisie pour deux pianos", sorti en 1949.
- Jacob Ilitzky : violoniste et compositeur américain qui a joué pour plusieurs orchestres et festivals aux États-Unis et à travers le monde.
- Joseph Ilitzky : pionnier américain, entrepreneur et inventeur. Le plus célèbre de ses projets était un ferry reliant New York à San Francisco, mais il était aussi le concepteur d'une variété d'autres inventions remarquables.
- Leon Ilitzky : Juif polonais qui a survécu aux camps de concentration nazis. Après avoir été libéré, il a immigré aux États-Unis et a fondé une boulangerie dans le Bronx.
- Bill Ilitzky : dramaturge américain, auteur de plusieurs pièces qui ont fait l'objet d'une mise en scène dans des salles londoniennes et new-yorkaises respectables.