Nom de famille Jolliffe - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jolliffe: Que signifie le nom de famille Jolliffe ?
Le nom de famille Jolliffe tire son origine de la langue anglo-normande du 11ème siècle. Il provient du prénom germanique « Gualfridus » qui a été francisé et apparaît sous la forme « Jollif ». Le nom de famille Jolliffe a une signification profonde et symbolise un homme noble et courageux. Ce terme peut également être traduit par le terme "fidèle", c'est-à-dire quelqu'un qui peut être considéré comme un allié loyal et loyaux.
Le nom de famille Jolliffe est un terme bien connu qui se trouve dans les archives historiques. A l'origine, c'était un nom de famille appartenant à la famille de nobles qui vivaient dans le Shropshire et d'autres régions du Royaume-Uni. Par la suite, le nom s'est propagé dans le monde entier, et aujourd'hui, il est reconnu comme un nom de famille couramment utilisé partout dans le monde.
Les membres de la famille Jolliffe se sont illustrés dans les domaines variés tels que la politique, la finance, le théâtre et les arts. La famille Jolliffe a joué un rôle important dans l'histoire britannique et, plus largement, dans l'histoire du monde entier.
A l'heure actuelle, le nom de famille Jolliffe est largement répandu dans le monde entier et symbolise toujours un allié loyal, courageux et noble.
Commander le test ADNJolliffe: D'où vient le nom Jolliffe ?
Le nom de famille Jolliffe est très commun dans certaines régions du Royaume-Uni, en particulier en Angleterre. Il est le 111e nom de famille le plus commun au Royaume-Uni et le 42e en Angleterre et au Pays de Galles. La concentration la plus élevée de personnes portant le nom Jolliffe est observée dans la région du nord-ouest de l'Angleterre, ainsi que dans le Cheshire et le Lancashire. La concentration du nom Jolliffe est bien plus faible dans le sud de l'Angleterre, en particulier en Cornouailles et en Devon.
Le nom Jolliffe est relativement rare au Royaume-Uni en dehors de l'Angleterre. Il est le 320ème nom de famille le plus fréquent en Écosse et le 617ème en Irlande. En dehors du Royaume-Uni, il existe des concentrations relativement petites de personnes portant le nom Jolliffe en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et aux États-Unis.
Variantes du nom de famille Jolliffe.
Jolliff, Jolliffe, Jollyfe, Jolyfe, Jollife, Jollyf, Jolyf, Jolyffe, Jolleyf, Jooliffe, Jollief, Jollyford, Juleyfe, Jolliph, Jollyp, Joliwipe, Jollaph, Jolyphy, Jolieff, Jolidg, Jollydge, Jollip, Jollyface, Jolleyfe, Jollys, Jollesfe, Jollyffe, Julesfe, Jolluffe, Jollof, Jolyfie, Joliwe, Jollep, Jolife, Jolephe, Jollen, Jollesfy, Jollherty, Jolleffy, Jollippe, Jollappy, Jolluffie, Jolliefe, Jolliffy, Jolleffer, Jollesfey, Jolerfy, Jollyffea, Jollock, Jollyph, Julliffe, Jollype, Jollipfe, Jollywefe, Jollype, Jollydge, Jollenfe, Jolloggle, Jolluppe, Jowelliffe, Jolliffey, Jollette, Jollipfea, Jolliffer.
Personnes célèbres portant le nom Jolliffe
- Rob Jolliffe: Filmmaker et documentariste britannique.
- Sir Humphrey Jolliffe: Baronet anglais du Wessex et ancien maire de Salisbury.
- Walter Jolliffe: Journaliste et homme politique britannique.
- David Jolliffe: Acteur, poète et conteur australien.
- Charles Jolliffe: Ancien maire de Londres et lieutenant-colonel de la mairie.
- Simon Jolliffe: Acteur et initiateur des « British Academy Television Craft Awards ».
- Timothy Jolliffe: Avocat à la Cour d'appel de l'État de Californie et professeur à l'université de Laverne.
- Frederick Jolliffe: Artiste et archéologue anglais du 19ème siècle.
- Amy Jolliffe: Ancienne actrice et chanteuse britannique.
- Philip Jolliffe: Cinéaste et photographe britannique.
- Edward Jolliffe: Pasteur anglais du 19ème siècle et correspondant des poètes Wordsworth et Coleridge.
- Charles Jolliffe: Auteur britannique du 17ème siècle.
- Anne Jolliffe: Fondatrice et présidente du « Women's Aglow Fellowship » en Australie de 1981 à 1988. 14.John Jolliffe: Ancien doyen des facultés et président de l'université de Bedfordshire.
- Brian Jolliffe: Professeur émérite à l'université de Loughborough et spécialiste de l'histoire du football.
- Thomas Jolliffe: Ancien capitaine de l'East India Company et auteur du livre « An Account of the Island of Tobago ».