Nom de famille Jörgens - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jörgens: Que signifie le nom de famille Jörgens ?
Le nom de famille Jörgens est originaire d'Allemagne et pourrait être composé des termes "Jörge" ou "Jörgen", le prénom Scandinave basé sur le nom Georges, et le suffixe "-sen", le plus souvent utilisé avec le nom donné Jørgen ou Jørgen.
En Old-Norse, Jörge ou Jorgen signifie "maître de l'agriculture", symbolisant les paysans et laboureurs allemands.
Le nom de famille Jörgens peut également être dérivé des mots scandinaves "Jor" ou "Thor", signifiant "tonnerre", et "Gearn", ce qui signifie "avoir l'intention de, ou destiné", Portant ainsi le sens de "Réserve (ou destin) de tonnerre".
Jörgens était aussi le nom donné par les Viking à leur premier garçon né, symbolisant leur sentiment sur sa venue au monde.
Bien que Jörgens peut être trouvé en Allemagne, on le trouve également dans plusieurs autres pays d'Europe occidentale et centrale, comme au Danemark, Norvège et Pays-Bas. Ceux-ci sont généralement issus de noms de famille issus des Indes-Scandinaves, qui se sont propagés plus tard à travers l'Europe.
Aujourd'hui, Jörgens peut être retracé dans des pays où il y a eu une présence germanique, telles que l'Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande et scandinaves comme les pays-bas, Danemark, et Norvège. Le nom Jörgens est communément lié à l'Allemagne et au Danemark, les chercheurs en ligne trouvant plus fréquemment ces deux pays associés avec le nom.
Commander le test ADNJörgens: D'où vient le nom Jörgens ?
Le nom de famille Jörgens est principalement répandu dans les pays germanophones, notamment en Allemagne, où il est le 5e nom de famille le plus répandu. On le trouve également en Autriche et en Suisse, où il est relativement commun. Dans le reste du monde, on trouve cependant des foyers Jörgens dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud, au Canada et dans de nombreux autres pays.
Selon l'Institut allemand d'études de nom de famille, Jörgens est un nom patronymique, associé à la racine germanique "Jörg", qui est une version localisée et altérée de "George". Le nom a également été adopté par des familles de Scandinavie et de Hollande, lors des siècles précédents.
En Allemagne, on trouve de nombreux Jörgens dont les origines remontent à des familles rurales, telles que le Schleswig-Holstein. Dans d'autres pays, en particulier les États-Unis, la présence des Jörgens remonte aux migrations allemandes au XIXe siècle. Ces immigrants eux-mêmes sont souvent originaires de la Scandinavie, en particulier de Norvège, de Suède et de Danemark.
En conclusion, le nom de famille Jörgens est aujourd'hui présent dans de nombreux pays, bien que sa présence se fasse sentir davantage dans les pays germanophones. Son origine remonte aux racines germaniques de "George", et sa présence dans d'autres pays est associée aux migrations allemandes du XIXe siècle, ainsi qu'aux migrations des familles scandinaves.
Variantes du nom de famille Jörgens.
Jorgensen, Jorgenson, Jorch, Jorg, Jörn, Jörgen, Jorgesen, Jorissen, Jorgernsen, Jorgensson, Jörgenssen, Jørgensen, Yorgersen, Jorgansen, Jorkensen, Jurgen, Jorgensonne, Jordanssen, Jorgensenne, Yorgas, Jorkesen, Yrgensen, Jurgensen, Jörgensdatter, Jörg, Yurgens, Jürgens, Jordens, Jörgens, Jordenssen, Jørgens, Yurgensen, Jordannsen, Yrgens, Jordanson, Jordans, Jørgensen, Jurgensson, Jurgesson, Jordensen, Jordansdatter, Jordenson, Jordansson, Yorgasen, Jorssen, Jurgensdatter, Yörgens, Jordanssonne, Jordansdotter, Jurgensdotter, Jordensonne, Jørgensdatter, Yorgenes, Jørgensdotter, Jordansonne, Jordansdotter, Jürgensen, Yorgensdotter et Yörgens.
Personnes célèbres portant le nom Jörgens
- Harald Jörgens (1920-1976), historien allemand et professeur à l'université de Munich.
- Bruno Jörgens (1896-1954), homme d'affaires allemand, ancien dirigeant de l'expérience Woermann Line (1926-1936).
- John Jörgens (1901-1987), acteur allemand, connu pour ses rôles dans des films tels que Les luzieres (1942) et Der verlobte Meiner Tochter (1944).
- Heinrich Jörgens (1902-1996), compositeur allemand.
- Julius Jörgens (1903-1965), alpiniste allemand et explorateur.
- Jan Jörgens (1905-2000), écrivain allemand.
- Karin Jörgens (1924-2005), joueuse de luth et violoniste allemande.
- Erich Jörgens (1936-2013), entomologiste allemand et professeur à l'université de Göttingen.
- Matthias Jörgens (1941-), auteur, dramaturge et producteur de télévision allemand.
- Andreas Jörgens (1945-), journaliste et commentateur sportif allemand.
- Manfred Jörgens (1945-), physicien allemand et professeur à l'université de Worms.
- Hans-Wilhelm Jörgens (1948-), astrophysicien allemand et professeur à l'université de Göttingen.
- Karl-Heinz Jörgens (1948-2014), acteur allemand, connu pour ses rôles dans Der grosse Bellheimer (1982) et L'inspecteur Hammersmith (1987).
- Jost Jörgens (1951-), auteur et philosophe allemand.
- Peter Jörgens (1955-), avocat allemand et ancien président de la Cour d'appel de Düsseldorf.
- Hardy Jörgens (1958-), écrivain allemand et ancien animateur de talk-show.
- Filip Jörgens (1961-), acteur allemand connu pour ses rôles dans Der Ringhotel Huber und Söhne (1989) et Le silence de la mer (2006).
- Jeanna Jörgens (1977-), actrice allemande, connue pour ses rôles dans des films tels que Todesschrei (1995) et How to Sell Drugs Online (Fast) (2019).
- Uwe Jörgens (1978-), auteur et compositeur allemand connu pour ses collaborations avec de nombreuses stars allemandes.
- Michael Jörgens (1980-), joueur allemand de football, ancien joueur de l'équipe nationale allemande.