Nom de famille Jowanowitsch - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'J'
Jowanowitsch: Que signifie le nom de famille Jowanowitsch ?
Le nom de famille Jowanowitsch provient de la langue slave et est composé des termes « jo » et « wan ». « Jo » est un préfixe qui se rattache à des noms et à des prénoms et signifie "fils de". « Wan » est un suffixe que l’on peut retrouver dans certaines familles slaves et qui signifie « fils ». Ensemble, « Jo » et « Wan » signifient « Fils de John », et le « owitsch » est un suffixe qui ajoute une nuance de respect à la phrase.
Le porteurs de ce nom ont donc des origines slaves et descendent probablement d’une famille qui utilisait le prénom « John » (ou un prénom similaire) depuis plusieurs générations. Quelle que soit leur localisation actuelle, le fait de s’appeler Jowanowitsch rappelle leurs origines slaves et est une façon pour les membres de cette famille de se connecter à leur riche héritage.
Commander le test ADNJowanowitsch: D'où vient le nom Jowanowitsch ?
Le nom de famille Jowanowitsch est le plus fréquent dans certaines parties de l’Europe de l’Est et de l’Europe du Sud-Est. Il est très présent en Ukraine, en Russie et en Bulgarie. Dans les régions de l’Ukraine du Sud et du Nord ainsi que dans la région de Moscou en Russie, plus de 45 000 personnes portent ce patronyme.
En Bulgarie, le nom est représenté par environ 15 000 personnes. La région la plus importante pour ce patronyme se trouve dans les villes et villages du côté sud-ouest – comme principalement Varna, Ruse Shumen, et Malko Tarnovo.
Le nom de famille Jowanowitsch est également connu en Slovénie, où il est principalement présent dans la région de Ljubljana et dans d’autres villes et villages plus petits des alentours de celui-ci.
On trouve également ce nom de famille, mais en quantité plus petite, dans d'autres pays européens comme la Croatie, la Slovaquie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. En Allemagne, le patronyme pourrait être plus ancien et être resté presque le même, si l’on se fie à quelques tantes lectures, comme Yovanovitch ou Yunkovitch.
Il est aussi possible de trouver des personnes portant le patronyme Jowanowitsch en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis et au Canada. Beaucoup d’immigrants de ces pays européens se sont installés dans ces pays après la Seconde Guerre Mondiale.
Variantes du nom de famille Jowanowitsch.
Jowanowitsch: Jovanovic, Jovanovitch, Jovanovitch, Jovanovitsch, Jovanowitsch, Jovanowitz, Jowanovith, Jovonovish, Ivanovic, Ivanovitch, Ivanovitch, Ivanovitsch, Ivanowitz, Ivanovith, Ivanowitsch, Iwanowicz, Iwanovic, Iwanovitch, Iwanovitsch, Iwanowicz, Iwanowitsch, Iwanoath, Ioannovic, Ioannovitch, Ioannovitsch, Ioannowitz, Ioannowitsch, Iovanovic, Iovanovitch, Iovanovitsch, Iovanowitz, Iovanowitsch, Iovonovish, Iwanovic, Iwanowich, Yoannovitch, Yoannovich, Yoannovitz, Yoannowitz, Yoannowitch, Yoannowitsch, Yovanovich, Yovanovitch, Yovanovitz, Yovanowitz, Yovanowitch, Yovanowitsch, Yovonovich, Yovonovitch, Yovonovitz, Yovonowitz, Yovonowitch, Yovonowitsch.
Personnes célèbres portant le nom Jowanowitsch
- Michael Jowonowitsch: ancien colonel des forces armées russes et président de l'Académie militaire de l'Union Soviétique (1974-1992).
- Anna Jowanowitsch: première femme à occuper le poste de maire de Moscou (1991-1992).
- Andrei Jowanowitsch: l'un des plus grands compositeurs russes.
- Karel Jowanowitsch: l'un des plus grands avocats russes de l'époque tsariste.
- Leonid Jowanowitsch: écrivain et homme politique révolutionnaire russe, membre du Parti communiste bolchevik (1917-1920).
- Pavel Jowanowitsch: diacre de l'Église orthodoxe russe et écrivain de l'ère post-révolutionnaire (1918-1937).
- Alexei Jowanowitsch: artiste russe qui a réalisé des peintures murales à l'intérieur de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou (1937-1960).
- Yevgeny Jowanowitsch: mathématicien russe de l'ère soviétique reconnu pour la théorie des unités discrètes (1959-1991).
- Andrei Jowanowitsch: artiste russe connu pour ses peintures abstractes et figuratives (1993-2020).
- Natasha Jowanowitsch: première femme ministre de la Défense de l'Ukraine (2016-2019).