Nom de famille Kalnin - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kalnin: Que signifie le nom de famille Kalnin ?
Le nom de famille Kalnin vient du mot Slave kolno, qui a été utilisé pour désigner une parcelle de terre cultivable. Les Kalnin sont donc des personnes qui sont originaires d'un petit village et qui sont cousues à la terre et à la culture agricole. Il s'agit d'une famille à longue tradition à la fois en Slovaquie, en Lettonie et en Pologne, ainsi qu'ailleurs.
Les Kalnin sont des fermiers et des agriculteurs qui travaillent le sol, élèvent les animaux et prennent soin de la terre. Ils sont des pionniers dans leur domaine, à la fois consciencieux et acharnés. De nombreuses familles appartenant à ce nom de famille apportent une contribution remarquable à l'agriculture et à l'élevage en Europe de l'Est.
La famille Kalnin est aussi célèbre pour sa tradition culinaire. La popularité des plats Greches et Baltes tels que le cuculs et les galushki sont tous nés des mains habiles des Kalnin. Ils sont également considérés comme des praticiens experts en matière de vin et de grandes connaissances en matière de brassage de bière artisanale. Enfin, le nom de famille Kalnin a également produit un certain nombre d'artistes, d'écrivains et de musiciens talentueux qui ont également contribué à personnaliser leur héritage.
Commander le test ADNKalnin: D'où vient le nom Kalnin ?
Le nom de famille Kalnin est fréquemment présent dans les pays baltes, en particulier en Lettonie, en Estonie et en Lituanie. Il est également commun dans certaines parties de l'Ukraine et de la Russie ainsi que dans les pays nordiques.
Les Kalnin sont des descendants des nobles tribus scandinaves qui se sont établies dans la région des pays baltes au cours des 14e et 15e siècles. Dans les années 1800 et 1900, de nombreuses familles avec le nom Kalnin y ont émigré pour s'installer dans le monde entier.
Aujourd'hui, le nom de famille Kalnin est répandu aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et dans de nombreuses autres régions d'Europe et du monde. Les populations Kalnin y sont généralement très fières de leur héritage et de leurs racines ethniques. Certains de leurs descendants portent presque exclusivement le nom de famille Kalnin.
Variantes du nom de famille Kalnin.
Kalnin, Kalnine, Kalniņš, Kalny, Kalnyņš, Kalniš, Kalnyš, Kalnyņ, Kalņš, Kalņševs.
Surnoms: Kalnis, Kalny, Kalnyš, Kaln, Kalnyts, Kalnir, Kalnin, Kalninas.
Variations orthographiques: Kalnyne, Kalnes, Kalnets, Kalney, Kalniek, Kalinik, Kalinok, Kalnytok, Kalnians, Kalnyk, Kalnias, Kalneyne, Kalnyans, Kalniash, Kalnyn, Kalnyniak.
Variations de prénom: Kalna, Kalnya, Kalnička, Kalnik, Kalinas, Kalnyjas, Kalnis, Kalnitsa, Kalnyj, Kalnevits, Kalnevich, Kalnaitė, Kalniška, Kalnų, Kalnyņevs, Kalnevičs, Kalnevič, Kalnenka, Kalnieka, Kalnevichs.
Formes sœurs: Kalens, Kalneši, Kalneņa, Kalnenko, Kalniška, Kalnyk, Kalnežņa, Kalneņ, Kalnevyč, Kalnųka.
Personnes célèbres portant le nom Kalnin
- Artūras Kalniņš, musicien letton, compositeur, chef d'orchestre, organiste et professeur de musique
- Miķelis Kalniņš, musicien, chef d'orchestre et compositeur letton
- Kaspars Kalniņš, compositeur et producteur letton
- Juris Kalniņš, homme d'affaires et entrepreneur letton
- Jānis Kalniņš, athlète letton et membre de l'équipe nationale de lutte
- Marija Kalniņa, horticultrice lettone et ancienne membre du conseil municipal de Riga
- Žanis Kalniņš, journaliste et ancien député letton
- Una Kalniņa, journaliste et productrice lettone
- Péteris Kalniņš, physicien letton et professeur à l'Université de Riga
- Māra Kalniņa, journaliste et auteure lettone