Nom de famille Karstens - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Karstens: Que signifie le nom de famille Karstens ?
Le nom de famille Karstens est d'origine teutonique et dérive du prénom allemand «Kersten». Ce prénom provient du moyen bas allemand «Kerstin», qui se réfère à la fleur de cerisier. Les Karstens remontent probablement à un ancêtre masculin portant ce prénom.
Le nom a été largement répandu dans le nord-ouest de l'Allemagne au cours des siècles, et il est maintenant utilisé dans les pays voisins, notamment en Scandinavie, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Les «son» du nom Karstens s'associe également à un autre toponyme allemand, «Kerstenbruch», qui est largement utilisé dans plusieurs régions du sud de l'Allemagne. Cette région vante des caractéristiques géologiques telles que des formations rocheuses dénudées et des falaises qui se dressent grandement au-dessus des terres environnantes. Aussi appelés «karst», ces paysages sont caractéristiques de certaines régions, rendant l'association Karstens-karst visible.
Bien que les origines exactes de Karstens ne soient pas claires, le nom est fortement associé aux paysages gréseux et aux caractéristiques trempées de la nature allemande. Ce patronyme donne donc aux descendants et aux autres porteurs une connexion personnelle aux régions allemandes, et plus encore à cette magnifique histoire.
Commander le test ADNKarstens: D'où vient le nom Karstens ?
Le nom de famille Karstens est le plus fréquent en Allemagne aujourd'hui. Selon l'Office central des statistiques allemandes, Karstens est le 227e nom le plus fréquemment porté dans le pays. Cela en fait l'un des plus répandus et le plus populaire des noms de famille allemands. En dehors de l'Allemagne, il est également largement répandu aux Pays-Bas et dans des parties de la Scandinavie, notamment le Danemark, l'Écosse, la Norvège et la Suède. En Amérique du Nord, où il est plus couramment orthographié Carstens, il est relativement courant dans le Minnesota, notamment autour de Minneapolis, et dans certaines régions des États de l'Oregon et de l'Iowa ainsi que de l'Illinois. En Afrique du Sud, Karstens a de solides racines et est assez commun.
Variantes du nom de famille Karstens.
Karstensen, Karsten, Karstein, Karsensen, Karsen, Karsetin, Karstin, Karson, Kartson, Kartsen, Kartsein, Karse, Kars, Carsen, Carset, Carsen, Carsten, Carstein, Carsetin, Carstin, Carson, Cartson, Cartsen, Cartsein, Cars, Karas, Karaz, Karcz, Karns, Karsch, Kartz, Kaarsten.
Personnes célèbres portant le nom Karstens
- Barbara Karstens: Juge fédéral américaine, nommée par le Président Ronald Reagan.
- Rudolph Karstens: Bailli allemand et noblesse satisfaisante porté à la cour royale De Hohenzollern-Hechingen.
- Gustav Karstens: Ancien athlète cycliste allemand et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 1900.
- Hans Karstens: Ancien couple skieur allemand et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 1964.
- Rüdiger Karstens: Ancien chef-pilote allemand et double champion du monde en espace libre au Course de Ski d'Alpinisme de la Confédération Internationale des Sports d'Hiver (CISW).
- Andrew Karstens: Joueur américain de football qui a joué dans la Ligue nationale de football (NFL) pour les Jets de New York.
- Adriaan Karstens: Ancien gardien de but néerlandais et international.
- Earl Karstens: Ancien joueur américain de football qui a joué min la National Football League (NFL) pour les Bears de Chicago.
- Cindy Karstens: Ancienne athlète américaine qui a été sélectionnée pour les Jeux olympiques d'été de 1984.
- Johannes Karstens: Ancien catalyseur et médaillé de bronze des Jeux olympiques de 1912 dans le concours de lancer de disque.
- Metzger Karstens: Ancien skieur alpin allemand qui a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 1936.
- Chris Karstens: Actor américain récurrent dans les séries télévisées Beverly Hills, 90210 et Marc et Sydney.
- Bert Van Karstens: Ancien footballeur néerlandais et international qui a remporté la Coupe des Pays-Bas avec l'Ajax.
- Joseph Kaye Karstens: Ancien militaire américain qui a participé à la guerre de Sécession et qui a reçu la plus haute distinction pour sa bravoure.