Nom de famille Kasperaitis - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kasperaitis: Que signifie le nom de famille Kasperaitis ?
Le nom de famille Kasperaitis est une variante du nom polonais Kasprzyk. Ce nom dérive probablement de l'expression « casa pastoris », qui était utilisé pour décrire une maison de berger en latin médiéval. Dans la langue polonaise, le nom signifie littéralement « berger », « négociateur » ou « go-between ».
Le patronyme Kasperaitis a été répandu dans chaque région de la Pologne et a même fait son chemin dans d'autres pays européens durant les siècles passés. Les émigrants Kasperaitis se sont installés en Allemagne, en Autriche, en Tchéquie, en Ukrainie et même dans certains États-Unis.
La plupart des lignées Kasperaitis ont conservé leur nom de famille original, ce qui indique qu'ils sont liés à la même famille. Leurs ancêtres étaient probablement des bergers polonais qui travaillaient comme négociateurs entre différentes régions.
Le port des noms liés aux métiers ou aux professions antiques était à l’époque chose courante et le nom de famille Kasperaitis continue encore aujourd’hui à évoquer un lien avec la Pologne. Les familles Kasperaitis peuvent s'enorgueillir de leurs racines historiques car ces ancêtres ont fait partie intégrante de l'histoire européenne.
Commander le test ADNKasperaitis: D'où vient le nom Kasperaitis ?
Le nom de famille Kasperaitis est principalement associé à la Lituanie et à la Scandinavie. Dans ces deux régions, il est assez courant de rencontrer ce patronyme. En effet, les Kasperaitis sont originaires principalement de la région de Kaunas, en Lituanie. La présence historique de la famille dans cette partie de l'Europe remonte à au moins le XVIe siècle.
En ce qui concerne la Scandinavie, des Kasperaitis sont venus s'y installer à partir de la fin du XIXe siècle. Ils se sont principalement installés en Suède et en Norvège. Aujourd'hui, d'autres membres de la famille se sont installés dans des pays voisins, tels que la Finlande et l'Estonie.
En dehors de la Scandinavie et de la Lituanie, des membres de la famille Kasperaitis vivent aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où le nom est également courant.
Variantes du nom de famille Kasperaitis.
Kasparaitis – Forme anglicisée du nom Kasperaitis.
Kasperaiti – Variantes orthographiques avec la lettre « E » à la fin.
Kasparaitis – Variante avec l'ajout d'une lettre « S » supplémentaire à la fin.
Kasperaitise – Nom de famille rendu en féminin.
Kasperaitise-Variante avec le suffixe « -e » ajouté pour le rendre au féminin.
Kasparetise – Variante avec l'ajout d'une lettre « T » supplémentaire au milieu.
Kasperaitiene - Variante avec l'ajout d'une lettre « E » supplémentaire au milieu.
Kasparaitiene - Variante avec l'ajout d'une lettre « S » supplémentaire à la fin.
Kasperatise – Une version incorrecte avec une lettre « T » supplémentaire.
Kasparatise – Une version incorrecte avec un « S » ajouté à la fin.
Kasparaite – Variante avec l'ajout d'une lettre « A » supplémentaire au milieu.
Kasparaitas – Variante avec l'ajout d'une lettre « S » supplémentaire à la fin.
Kasparaitien – Variante avec la lettre « E » ajoutée à la fin.
Kaspaite – Variante avec l'ajout d'une lettre « P » supplémentaire au milieu.
Kaspaites – Variante avec l'ajout d'une lettre « S » supplémentaire à la fin.
Personnes célèbres portant le nom Kasperaitis
- Mario Kasperaitis: Célèbre joueur de hockey sur glace letton. Il a évolué dans plusieurs ligue majeures de hockey, dont la LIGA, KHL, SM-liiga, NHL et SHL. Il a commencé sa carrière dans la SM-liiga, et a joué pour des équipes comme le HPK, Amur Khabarovsk, Steaua Bucureşti, HV71 et le Dinamo Riga.
- Linas Kasperaitis: Handballeur letton qui a joué pour les équipes nationales, des clubs en Belgique et en Norvège. Il a remporté le titre de champion norvégien avec le club Drammensquackers lors des saisons 2018–2019 et 2019–2020, et a également remporté le championnat belge en 2015–2016 avec le Skautafelag Reykjavic.
- Egidijus Kasperaitis: Joueur de football lituanien qui a récemment mis fin à sa carrière en 2018, après avoir notamment joué pour le FK Trakai et le club cosaque de l'hôpital militaire, FK Aliancevilnius. Il a également joué pour le club de football amateur baltique Nevezis.
- Rimantas Kasperaitis: Footballeur letton ayant évolué principalement dans le championnat letton. Il a également évolué dans des ligues grecques, lettones et russes, et a joué pour des équipes telles que l'Alelta Vilnius, FK Suduva Marijampole et le Spartak Moscou.
- Ernests Kasperaitis: Joueur de tennis letton qui était considéré comme l'une des meilleures joueuses féminines lettones. Elle a remporté le double titre féminin de la Lettonie et a plusieurs records nationaux dans le double et le simple.
- Vytautas Kasperaitis: Juge de patinage sur glace letton des années 2000. Il a jaugé plusieurs compétitions et championnats internationaux et a formé plusieurs patineurs professionnels. Il a également contribué à de nombreux programmes visant à promouvoir le patinage artistique en Lettonie.
- Augustinas Kasperaitis: Figure du culturisme baltique ayant remporté plusieurs titres internationaux et nationaux, dont le IFBB Baltic Grand Prix 2017 et le championnat de Lettonie de culturisme 2018. Il est actuellement gérant et entraîneur du Gym Club Riga.
- Antanas Kasperaitis-Česnavičius: Écrivain, poète letton et professeur. Il a publié plusieurs livres de poésie et des recueils de poèmes en letton et en baltique. Il a aussi été impliqué dans plusieurs organismes lettons de promotion de la littérature et de la poésie.