Nom de famille Keilbach - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Keilbach: Que signifie le nom de famille Keilbach ?
Le nom de famille Keilbach remonte à l'époque médiévale allemande et peut être dérivé d'un ancien terme scandinave signifiant "arbre de bouleau". Ce nom a été donné aux ancêtres qui vivaient près d'un terrain jonché d'arbres de bouleaux.
Les Keilbachs sont originaires d’Allemagne, des Pays-Bas et même des États-Unis. Les Keilbachs portent souvent un certain orgueil et une forte fierté pour leur héritage historique et leur nom de famille.
La famille Keilbach s'est longtemps distinguée par son courage et son dévouement pendant des siècles de guerres et d'événements tumultueux. Son histoire remonte à des membres militaires comme des chevaliers en armure qui ont servi comme chevaliers de l’Empire germanique et d’autres leaders militaires.
Du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui, les Keilbachs ont toujours travaillé dur dans leurs emplois et contribué à leur communauté. De nombreux Keilbachs sont connus pour leur engagement philanthropique et leur capacité à réussir dans des secteurs diversifiés, des affaires à l'informatique.
Les Keilbachs sont généralement une famille bien ajustée. Ils savent cultiver la valeur de leurs origines en conservant leur identité comme Keilbach et en partageant leurs souvenirs avec ceux qu’ils aiment dans leurs maisons. Les Keilbachs vivent généralement dans des communautés multiculturelles qui contribuent à la diversité et à la créativité.
Commander le test ADNKeilbach: D'où vient le nom Keilbach ?
Le nom de famille Keilbach est fréquent principalement dans les régions germanophone, particulièrement en Allemagne, Autriche et Suisse. Il est en effet le 230e nom le plus fréquent en Allemagne avec environ 26 000 personnes portant ce nom. On le retrouve dans les cantons allemand de Hesse, Rhénanie-Palatinat et Sarre, mais aussi dans le Tyrol en Autriche ainsi que dans des cantons allemands d'Autriche comme Vorarlberg et le Tyrol. Des populations surprenantes de Keilbach sont aussi présentes en Suisse, en particulier le canton de Zurich, principalement dans la région Albula-Domleschg.
On trouve également des enregistrements de personnes portant ce nom dans de nombreuses régions à travers l'Europe et les États-Unis, en particulier dans le Midwest et le Nord-Est des États-Unis. Dans les pays qui ont émigrés vers les États-Unis, ce nom est très répandu, et est presque devenu un nom bien connu dans toutes les régions du pays.
Variantes du nom de famille Keilbach.
Les variantes et orthographes explicites pour le nom de famille Keilbach sont : Kailbach, Kailback, Keilback, Keilbacher, Kailbacher, Kielbach, Kielback, Kielbacher, Kaalback, Kaalbacher, Kahlbach, Kahlback et Kahlbacher.
Les noms de famille de même origine que Keilbach pourraient inclure : Kailman, Kailmann, Keilman, Keilmann, Kielman, Kielmann, Kaalman, Kaalmann, Kahlman, Kahlmann, Kailbauer, Keilbauer, Kielbauer, Kaalbauer, Kahlbauer et Kaelbauer.
Les noms de famille dérivés de Keilbach pourraient inclure : Kielbains, Keilbains, Kailbains, Kahlbains, Kielbanez, Keilbanez, Kailbanez, Kahlbanez, Kielbana, Keilbana, Kailbana, Kahlbana, Kielbanski, Keilbanski, Kailbanski et Kahlbanski.
Personnes célèbres portant le nom Keilbach
- Erich Keilbach: militaire allemand et ancien ministre de la Défense de l'Allemagne de l'Ouest de 1947 à 1951.
- Wolfgang Keilbach: historien allemand et directeur fondateur de l'Institut pour les sciences sociales de l'Église basée à Ratisbonne.
- Fabien Keilbach: journaliste et réalisateur français, notamment connu pour sa série de documentaires sur les populations à travers les cultures anciennes et modernes.
- Jürgen Keilbach: directeur des recherches, de la technologie et des systèmes chez BMC Software.
- Konrad Keilbach: compositeur et organiste allemand qui a enregistré plus de 45 disques avec des œuvres de Bach et Handel.
- Andreas Keilbach: assistant de recherche principal à l'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne et co-fondateur du groupe de recherche « Global City Futures » basé à Zurich, en Suisse.
- Leonard Keilbach: scientifique allemand au Muséum d'Histoire Naturelle de Berlin qui travaille dans le domaine de la paléontologie et de la préservation des fossiles.
- Bernd Keilbach: accessoiriste sonore et citoyen allemand qui a travaillé pour des projets cinématographiques aux Etats-Unis, en Chine et pour des films européens.
- Johannes Keilbach: étudiant allemand et lauréat du concours « L'Esprit Adia » grâce à son projet sur l'exclusion et la gouvernance inclusive.
- Christian Keilbach: urbaniste et professeur agrégé basé à Berlin et spécialiste de la mobilité durable et des constructions innovantes populaires.