Nom de famille Kerssenbruch - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kerssenbruch: Que signifie le nom de famille Kerssenbruch ?
Le nom de famille Kerssenbruch est d'origine allemande et est composé des mots kersse et bruch. Le terme «Kersse» fait référence à un petit ruisseau irrégulier, et «Bruch» peut se référer à toute forme de cours d'eau, un marais ou un marais d'eau stagnante. Ensemble, ces termes désignent un petit cours d'eau irréguliers, qui doivent avoir été à l'origine d'une forte concentation de familles portant ce nom.
Le surnom a également pu être donné aux personnes qui vivaient près de ce cours d’eau, peut-être pour indiquer leur activité principale. Dares-nous spéculer que Kerssenbruch était peut-être le surnom de pêcheurs qui se rassemblaient près de ce petit cours d'eau pour pratiquer leur activité.
Dans la tradition allemande, les noms de famille sont souvent dérivés des particularités physiques ou du métier d'une personne. Par conséquent, ces noms comme celui de Kerssenbruch témoignent de l'histoire et des caractéristiques distinctives de la personne et de sa famille. Aujourd'hui, le neom de famille Kerssenbruch évoque le souvenir d'un cours d'eau ou d'une activité professionnelle, connexe à l'histoire et à la tradition.
Commander le test ADNKerssenbruch: D'où vient le nom Kerssenbruch ?
Le nom de famille Kerssenbruch est principalement connu en Allemagne et dans certaines parties des Pays-Bas et de la Belgique. On le trouve dans certaines régions rurales et agricoles de l'Allemagne centrale et du nord, ainsi que dans les environs de Cologne et de Hanovre. Il est également présent dans les états du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En Belgique, il se trouve dans le Brabant wallon, en Flandre et dans certaines régions environnantes. Enfin, aux Pays-Bas, il est également connu dans certaines régions comme les provinces de Limbourg et d'Overijssel.
La population portant le nom de famille Kerssenbruch est moins dense dans les autres pays européens. Il peut être trouvé dans des zones rurales et agricoles du Royaume-Uni (en particulier dans le pays de Galles), de l'Irlande, de la Suède, de la Norvège et de la Pologne. En Amérique du Nord, le nom est principalement associé à des immigrants issus d'Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique, et il est relativement répandu dans les régions des États-Unis et du Canada où ces immigrants se sont installés.
Variantes du nom de famille Kerssenbruch.
Variantes orthographiques : Kersenbruch, Kersenbruck, Kersenbruech, Kersenbrueck, Kerssenbruch, Kerssenbruck, Kerssenbruech, Kerssenbrueck.
Variantes linguistiques : Kersenbruch (Autrichien, Allemand), Kersenbruech (Belge, Français), Kerssenbruch (Hollandais), Kersenbrück (Suisse), Kersenbruck (Luxembourgeois).
Variantes toponymiques : Kersenbruch (Allemagne), Kersenbruck (Belgique), Kersenbruech (France), Kerssenbrück (Suisse), Kerssenbruch (Pays-Bas).
Variantes généalogiques : Kersenbruch (Est), Kerenbruch (Ouest), Kerenbrüch (Central), Kersenbruck (Autrichien), Kersenbrucker (Autrichien), Kerstenbruck (Autrichien), Cervenbråstruct (Tchèque), Cyrvenbrontc (Croate), Kersonbrutc (Slovène).
Autres noms de famille apparentés : Kerschner, Kerschers, Kerschbaum, Kerscewich, Kersenbaum, Kersenbrock, Kersting, Kersenings, Krebsenbauer, Krebsenberger, Krebsenbrecher, Kerbsenbruck, Kernchenbacker, Kersenberger, Kersenbuss, Kersonbuch, Kersonbush, Kersonbrecher, Kerstingbauer, Kerstingberger, Kerstingbrock, Kersenbruck, Kersenbruchof, Kersenbruchs, Kersenbrock, Kersenburger, Kersenbüchel, Kerstingburger, Kersenmüller, Kersenweiss, Kernchenblom, Kernchenböhlke, Kessenbrock, Kessenbuch, Kessenberg, Ketsenbaker.
Personnes célèbres portant le nom Kerssenbruch
- Hanne Kerssenbruch : actrice et productrice de cinéma allemande, et passionnée par le cinéma. Elle a joué des rôles dans les films «Intimes du corbeau» (2008), «Im Bann des letzten Königs» (2009) et «Toyer Hero» (2015).
- Henning Kerssenbruch : chanteur et musicien allemand, célèbre pour avoir été membre du groupe Herbal Music. Il a joué dans des festivals internationaux tels que Berlin's Fusion Festival et le Blue Ball Festival.
- Sebastian Kerssenbruch : architecte basé à Berlin, en Allemagne. Il est connu pour ses conceptions modernes et innovantes. Il a remporté le premier prix du concours international de design du stationnement «Undergrounded Parking» en 2007.
- Elena Kerssenbruch : designer graphique et artiste, originaire d'Hanovre. Elle a produit plusieurs livres d'art et de design, ainsi que des affiches et des affiches d'événements. Elle a également conçu de nombreuses maisons modernes et des intérieurs.
- Johanna Kerssenbruch : avocate et experte juridique allemande spécialisée dans le droit des entreprises. Elle sert de conseiller juridique aux clients de nombreuses entreprises et organismes internationaux. Elle est titulaire d'un PhD en droit de l'Université de Halle.
- Gerd Kerssenbruch : acteur allemand. Il a joué dans plusieurs pièces et films, y compris «Der Blaue Leuchter» (2014) et «Die Leinwand der Lüge» (2013).
- Margot Kerssenbruch : membre du syndicat allemand des syndicats et co-fondatrice du mouvement féministe «Frauen Raten» ("Femmes décident"). Elle est connue pour ses efforts en faveur de l'égalité des sexes.
- Friedrich Kerssenbruch : compositeur et chef d'orchestre allemand. Il a composé plusieurs pièces de musique classique allemande et a dirigé l'orchestre philharmonique de Hambourg.
- Rudolf Kerssenbruch : homme politique et maire de Leverkusen, en Allemagne. Il a été élu maire de Leverkusen trois fois de suite, en 2002, 2006 et 2010. Il est nommé «Leverkusen-Kerssenbruch» en l'honneur de ses contributions à la ville.