Nom de famille Kirchenmeyer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kirchenmeyer: Que signifie le nom de famille Kirchenmeyer ?
Le nom de famille Kirchenmeyer provient du nom allemand "Kirchmeier", qui signifie "gardien d'église". Ce nom peut être utilisé pour désigner un officier chargé de surveiller et prendre soin d'un bâtiment religieux spécifique, en particulier les églises. Les membres d'une famille ayant ce nom peuvent remonter leurs origines à un ancêtre qui a été nommé à ce poste, et s'être ainsi mis à l'abri des vicissitudes et des malheurs avant de se déplacer ailleurs.
La fonction de Kirchmeier n'existe pas sur tous les sites religieux, mais elle existe depuis des siècles en Allemagne et ailleurs. Auparavant, le poste incluait normalement des responsabilités administratives, y compris la supervision de la comptabilité de l'église et le paiement des salaires religieux. De nos jours, le Kirchmeier peut être appelé à des responsabilités plus spécifiques, telles que la gestion du personnel, l'organisation des programmes et des événements, et la supervisation des programmes pastoraux.
Enfin, le terme "Kirchenmeyer" peut également se référer à une certaine lignée allemande de familles ayant conservé leur nom de famille et possédant toujours des liens avec une église en particulier. Les traditions et les coutumes de cette lignée datent de la Renaissance et il y a plusieurs points communs qui les relient tous.
Commander le test ADNKirchenmeyer: D'où vient le nom Kirchenmeyer ?
Kirchenmeyer est un nom très courant en Allemagne et en Autriche. Il est principalement répandu dans les régions de Basse-Saxe, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Rhénanie-Palatinat, de Bavière et de Saxe. Il est également très présent en Suisse et en France.
En revanche, les États-Unis ne sont pas un endroit où le nom Kirchenmeyer est très fréquent. Les données de 2018 montrent que le nom a un faible taux de popularité, avec moins de 1 000 personnes portant ce nom aux États-Unis. Il semble qu'il y ait plus de gens avec ce nom en Californie et dans le Minnesota.
Enfin, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Kirchenmeyer est un nom assez déroutant et la plupart des gens n'en ont probablement jamais entendu parler. Selon l'Australian Bureau of Statistics, il y a moins de 25 personnes en Australie et en Nouvelle-Zélande qui portent le nom de famille Kirchenmeyer.
Variantes du nom de famille Kirchenmeyer.
Kirchenmayer, Kirchemmeer, Kirchmayr, Kirchmaier, Kirchmayer, Kirchmeyer, Kirchmair, Kirchmuerer, Kiertmeyer, Kortmeyer, Kortmaier, Kortmayer, Kortmeier, Körtmeier, Kortmeier, Kickingmeyer, Kickingmayer, Kickingmair, Keuchenmayer, Kirchemeyer, Kreichenmayer, Kreychenmayer, Kreichenmeier, Kreuthenmayer, Crychenmayer, Kirchheim, Kercheim, Kreham, Kirchheimers, Kirchmier, Kilchenmayer, Kerkheym, Kertingmayer, Kertingmair, Kertmeier, Kertishmair, Kertmair, Kirtlemayer, Kirtmeyers, Kirtmeyer, Kirtmayr, Kirtmair, Kirtmeirs, Kurchmair, Kurchmayer, Kurchmaier, Kurchmeyer, Kürtmeir, Kürtmair, Kürtmaier, Kürtmayer, Kürtkemper, Kürtkenmeier, Körtmeir, Körtmaier, Körtmayer, Körtmeier.
Personnes célèbres portant le nom Kirchenmeyer
- Kurt Kirchenmeyer : né en 1898 à Bonn, en Allemagne, il était un producteur, chef opérateur et réalisateur de films durant le début du 20ème siècle.
- Günther Kirchenmeyer : Germaniste allemand ayant participé à la conception des premiers manuels scolaires pour l'enseignement de l'espagnol en Allemagne.
- Annemarie Kirchenmeyer : née en 1902 à Berlin, elle était une actrice renommée du début du 20ème siècle.
- Heinz Kirchenmeyer : musicien membre du groupe de jazz Weill-Brecht.
- Hans Kirchenmeyer : industriel allemand, né en 1896 à Potsdam. Il était un diplômé de l'université de Berlin et a participé à de nombreux projets industriels dans les années 1920 et 1930.
- Georg Kirchenmeyer : célèbre médecin allemand ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale.
- Alfred Kirchenmeyer : chirurgien plasticien allemand et lauréat de l'Ordre de la Liberté de Prusse en 1941.
- Walter Kirchenmeyer : footballeur allemand qui a servi dans l'équipe nationale allemande durant les années 1940.
- Erich Kirchenmeyer : ingénieur en électricité et physicien, qui a étudié et mis au point un fermeture en boîtier dans le but de sécuriser les pièces électriques.
- Karl Kirchenmeyer : célèbre architecte allemand reconnu pour l'église Sainte-Gertrude à Berlin et les bâtiments du parc Grunewald.