Nom de famille Klagmann - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Klagmann: Que signifie le nom de famille Klagmann ?
Le nom de famille Klagmann est une forme allemande de «claque-main». La racine germanique est klagen, qui signifie plaindre ou se plaindre, et mann, qui signifie homme ou mari. Lorsque ces deux mots sont réunis, ils forment le mot Klagmann, qui peut être traduit par «un seigneur qui se plaint».
On pense que le nom a été surnom à l'origine, donné à quelqu'un qui se plaint constamment et facilement. Il peut également être lié à une dégustation ou une charge pour l'homme qui a été impliqué dans un quelconque degré de plaintes.
Le nom est encore plus ancien, remontant probablement à une forme de spelling médiéval de Klagend Man, qui signifiait littéralement "L'homme qui se plaint”.
Ce nom a été porté successivement à travers les générations et est un peu très commun en Allemagne et dans les pays voisins. On le trouve également dans certaines parties des États-Unis et d'autres pays européens, en particulier ceux qui abritent des communautés allemandes.
Le nom est parfois orthographié de différentes manières, notamment Klagman, Klagemann, Klagmann, Klagenman et Klegman. Malgré toutes les variantes, le sens reste le même - "un seigneur qui se plaint".
Commander le test ADNKlagmann: D'où vient le nom Klagmann ?
Le nom de famille Klagmann est principalement répandu en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il s'agit d'un nom germanique très ancien qui remonte à la dynastie de la noblesse de Saxe-Wurtemberg. De nos jours, le nom Klagmann est fréquent dans de nombreuses parties de l'Allemagne, notamment dans les villes de Nuremberg, Cologne, Berlin et Munich. Il est également très courant dans certaines régions de l'Autriche et de la Suisse, notamment à Salzbourg et Zurich.
Le nom Klagmann a également une présence significative en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis et au Canada. Les États-Unis sont particulièrement riche en famille portant ce nom, principalement dans les états du Midwest et du Nord-Est. Les villes les plus populeuses ayant la présence du nom Klagmann sont NYC, Chicago, Boston et Los Angeles.
Le nom Klagmann est également présent dans de nombreuses régions d'Europe, dont la France, l'Italie, la Pologne et la Russie. Les régions avec la plus forte concentration de personne portant ce nom sont la région parisienne en France et Rome en Italie.
Enfin, Klagmann est aussi une présence de plus en plus forte dans de nombreux pays du monde entier, comme l'Australie, l'Inde, le Mexique et l'Afrique du Sud.
Variantes du nom de famille Klagmann.
Variantes orthographiques: Klaeumann, Klaemann, Klaemann, Klagermann, Klegmann, Klagman, Klagesman, Klegemann, Klagevaag, Klages, Klaesmann, Klaesman, Klaesmans, Clage, Clagemann, Clagesman, Cleagman, Klafiiann, Klafman, Klaffmann, Klag, Klagemann, Klagesman, Klaggenmann, Klaggeman, Klauben, Klaubman, Klaubenman, Klaubmann, Klaumbmann, Klaumann, Klaumann, Klaumanns, Klaupman, Klawmann, Kleemann.
Orthographes: Klegman, Kleggman, Kleggmann, Klagmann, Klahmann, Klohmann, Kagesman, Kalgmann, Klaymann, Koeglemann, Kolemann, Kollman, Koppman, Kraffmann, Krausman, Kraussman, Krautmann, Krugerman, Kugelmann, Kuehne, Kuenzelmann, Kuerfoff, Kulhman, Kulpman.
Noms de famille apparentés: Kleimann, Kleinhans, Kliphuis, Kluyver, Knauer, Knipping, Knotter, Knotting, Kolb, Kolbe, Kolepp, Kollmann, Kolsch, Konermann, Kopperud, Korte, Kotthaus, Kraan, Kraeft, Kraemer, Kraft, Kramm, Krauss, Kraut, Krebs, Kretschmer, Krieger, Kroger, Krohn, Kropp, Kronski.
Personnes célèbres portant le nom Klagmann
- Dieter Klagmann (1955- ), photographe de mode allemand.
- Oskar Klagmann (1916-2003), peintre danois.
- Renato Klagmann (1937- ), sculpteur italien célèbre.
- Paul Klagmann (1910-2000), compositeur et chef d'orchestre allemand.
- Carl Philipp Klagmann (1755-1826), naturaliste allemand, auteur de plusieurs traités et manuscrits sur la nature et la politique.
- Karl Wilhelm Klagmann (1801-1864), archéologue allemand et historien de l'art.
- Johan Frederik Klagmann (1712-1757), professeur et écrivain danois.
- Johann Friedrich Klagmann (1810-1890), ministre de l'intérieur et des finances allemand.
- Robert Klagmann (1876-1947), architecte et urbaniste allemand.
- Wilhelm Klagmann (1835-1912), calligraphe et artiste allemand.