Nom de famille Koenigsbauer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Koenigsbauer: Que signifie le nom de famille Koenigsbauer ?
Le nom de famille Koenigsbauer a des origines allemandes et signifie littéralement « constructeur de Roi » (König = Roi ; Bauer = Constructeur). Le nom pourrait également être lié à des occupations traditionnelles allemandes telles que forgeron, bourrelier ou métallurgiste.
Le patronyme Koenigsbauer est rattaché à des familles qui auraient servi le Roi ou qui auraient fourni des services et travaux liés à la construction des moyens de défense, tels que le bâtiment de fortifications ou de portes de châteaux. Autrement dit, le nom Koenigsbauer pourrait référer à une famille qui avait eu un rôle très important dans le maintien des forts et des bâtiments liés à la protection d'un territoire.
Avec le temps, le nom Koenigsbauer est devenu commun chez les Allemands et s'est répandu aux États-Unis, Canada et dans d'autres pays. Les membres de la famille Koenigsbauer ont souvent été associés à des occupations telles que fermier, métallurgiste, ingénieur, menuisier et entrepreneur. Il est possible que le patronyme Koenigsbauer soit également associé à des familles qui poursuivent des métiers traditionnels, tels que maçon, plombier, couvreur ou jardinier.
Commander le test ADNKoenigsbauer: D'où vient le nom Koenigsbauer ?
Le nom de famille Koenigsbauer est principalement présent en Allemagne, en Autriche et en Suisse, principalement autour de la région bavaroise. De nos jours, le nom est très fréquent dans certaines régions des États-Unis, et notamment en Californie, en Floride, au Texas, dans l'Illinois et le Wisconsin. Selon les sources, le nom Koenigsbauer serait également présent en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique et aux Pays-Bas.
En Allemagne, le nom semble avoir été porté principalement dans l'ouest de la Bavière, notamment dans les villes de Passau, Erlangen et Munich. Il est aussi présent dans les villes les plus peuplées d'Autriche et du nord de l'Italie, et il est principalement répandu dans la région bilingue de Vorarlberg.
En Amérique du Nord, les premiers Koenigsbauer seraient arrivés en Pennsylvanie au 19e siècle, mais une grande partie des descendants sont aujourd'hui dispersés dans tous les États. Les descendants de Koenigsbauer sont également présents en Amérique du Sud, notamment en Colombie et au Mexique.
Le nom de famille est également parfois trouvé en Russie, en Roumanie et en Roumanie de l'Est, ce qui pourrait témoigner d'une joie ultérieure de l'immigration européenne. Par conséquent, même si le nom est associé aux pays germaniques, il est répandu dans le monde entier.
Variantes du nom de famille Koenigsbauer.
Variantes du nom de famille Koenigsbauer :
Königsbauer, Koenigsbauer, Koenigzbauer, Königzbauer, Königshofen, Koenigshofen, Königlhofen, Koeniglhofen, Königsheim, Koenigsheim, Konigsheim, Koenigger, Königger, Konigger, König, Koenig, Konig, Koning, Köning, Koningh, Köningh, Könings, Könngs, Kones, Könes, Koening, Köening, Könnings, Könings, Koennings, Konnings, Kønigsbøuyr, Køningsbøuyr.
Orthographes alternatives du nom de famille Koenigsbauer :
Koenigsbauer, Koënigsbauer, Koeënigsbauer, Koenigzbauer, Koënigzbauer, Koeënigzbauer, Königsbauer, Köenigsbauer, Koeënigsbauer, Königshofen, Koenigshofen, Koënigshofen, Koeënigshofen, Könlgshofen, Köenlgshofen, Koeënlgshofen, Königlhofen, Koeniglhofen, Köeniglhofen, Koeëniglhofen, Königsheim, Koenigsheim, Köenigsheim, Koeënigsheim, Koning, Köning, Koeëning, Koninger, Køniger, Kønininger, Köningh, Köeninch, Koeëninch, Köennings,Köenings, Koeënings, Koening, Koeening, Könnings,Könings, Koeënnings, Konnings, Kønigsbøuyr, Køningsbøuyr, Koenígsbøuyr.
Noms de famille de même origine que Koenigsbauer :
Köhner, Cohen, Kohner, Koehler, Koehler, Kohler, Koehn, Kohn, Koeniger, Königer, Koninger, Köninger, Koniger, König, Koning, Köning, Koeninger, Köeninger, Könnings, Könings, Koennings, Konnings, Kønigsbøuyr, Køningsbøuyr,Koenígsbøuyr.
Personnes célèbres portant le nom Koenigsbauer
- Ernst Koenigsbauer (1837-1919) : avocat et homme politique bavarois connu pour avoir été membre du Conseil d'État et conseiller municipal de la ville de Munich.
- Eduard Koenigsbauer (1853-1925) : diplomate autrichien qui a rempli les fonctions de Secrétaire d'État pour l'Extérieur, et qui a aussi exercé des postes diplomatiques à Madrid, à Paris et à Lucerne.
- Wadim Koenigsbauer (1913-2008) : chimiste et physicien autrichien connu pour avoir contribué aux recherches dans la théorie de la diffusion de Broglie, la mécanique quantique et la cristallographie.
- Joseph-Georges Koenigsbauer (1858-1924) : artiste français et homme politique, connu pour avoir été le fondateur et président de la Société des Artistes Libéraux et pour avoir été élu député à plusieurs reprises.
- Alfred Koenigsbauer (1870-1908) : ingénieur suisse et homme politique qui a rempli des fonctions à la ville de Zurich, notamment en qualité de maire et de membre de la commission des finances.
- Johann-Joseph Koenigsbauer (1792-1863) : homme politique autrichien qui a servi de député à de nombreuses reprises et qui a été élu à la Diète impériale et royale d'Autriche.
- Vincent Koenigsbauer (1928-1997) : acteur et metteur en scène français connu pour avoir interprété certains rôles du théâtre du Châtelet, et pour avoir publié un certain nombre d'ouvrages.
- Robert Koenigsbauer (1871-1963) : sculpteur originaire de l'Autriche et membre de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne.
- Heinrich-Franz Koenigsbauer (1836-1906) : juge alsacien qui a rempli plusieurs mandats judiciaires, dont celui de président du tribunal de baux de la Hochburg de Strasbourg, en Alsace.
- Wander-Rudolf Koenigsbauer (1890-1965) : peintre suisse connu pour ses œuvres du mouvement Art Nouveau, en particulier celles qu'il a produites pour les expositions universelles de 1939 et 1941.