Nom de famille Kowaloff - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kowaloff: Que signifie le nom de famille Kowaloff ?
Le nom de famille Kowaloff est un nom d'origine polonaise. Il dérive du mot polonais kowal, qui signifie « forgeron » ou « forgeron de fer ». Il a probablement été porté par des artisans ou même des forgerons qui produisaient des produits ferrés et forgés pour la construction et les bâtiments. Il y a aussi une version ukrainienne du nom, qui est Kovaloff ou Kovalov.
Le nom Kowaloff se répandit à travers l’Europe et d’autres régions. Il fut largement porté par des immigrants polonais qui partirent pour les États-Unis et d’autres pays entre le 16ème et le 20ème siècles. Aujourd’hui, on peut trouver des gens qui portent ce nom dans de nombreuses parties du monde et il est encore très répandu en Pologne ainsi qu'en Ukraine.
En général, le nom Kowaloff se traduit par « descendants du forgeron », en faisant allusion à la profession de forgeron de ses ancêtres, ce qui en fait un nom assez unique. Les gens qui portent ce patronyme évoquent souvent leur origine polonaise et leur fierté pour leur héritage et leur histoire. Il est du reste fréquent de trouver des membres de la famille Kowaloff qui sont très liés à leur racines et pratiquent encore des coutumes et des traditions polonaises.
Commander le test ADNKowaloff: D'où vient le nom Kowaloff ?
Le nom de famille Kowaloff est principalement répandu en Russie et en Ukraine, mais on le trouve également dans plusieurs autres pays d'Europe orientale, dont la Biélorussie, la Moldavie, la Lituanie et la Pologne. En dehors de l'Europe, on trouve des Kowaloff au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Israël, notamment parmi les Juifs ashkénazes qui ont quitté leur terre natale pour émigrer.
Le nom Kowaloff est un nom très ancien qui remonte à des siècles d'histoire et de culture slave. Son origine est attribuée au mot russe kobyla, qui signifie "cheval", mais on pense aussi que cela peut avoir des origines locatives, liées à un nom de lieu qui signifie "l'endroit des chevaux".
La majorité des gens portant le nom de Kowaloff surinternet vivent en Russie ou en Ukraine, mais on l'encontre aussi dans des pays voisins. Dans les États-Unis, les personnes portant ce nom proviennent surtout d’héritiers slaves ayant émigré vers ce pays, bien que quelques-uns vivent aussi en Amérique Latine. On trouve également des Kowaloff en Europe de l'Ouest, mais leur présence est principalement le résultat d'un retour des descendants des immigrés dans leurs pays d'origine.
Variantes du nom de famille Kowaloff.
Variantes :
Kovaloff, Kovalov, Kovalovs, Kovalovas, Kowalov, Kowalovs, Kowalovas
Orthographes :
Kavaloiff, Kavaloff, Kavaloiff, Kavaloiv, Kavalov, Kavaloivs, Kavalovs, Kavaloivas, Kovalovas, Kowaloff, Kowaloiff, Kowaloiv, Kowalov, Kowaloivs, Kowalovs, Kowaloivas.
Autres noms de famille de même origine :
Kovalenko, Kovalik, Kovalchuk, Kovalyshyn, Kovaljov, Kowalenko, Kowalik, Kowalchuk, Kowalyshyn, Kowaljov.
Personnes célèbres portant le nom Kowaloff
- Piotr Kowaloff : compositeur et réalisateur polonais.
- David Kowaloff : scientifique canadien et co-fondateur de l’Canadian Association for the Study of Human Relations.
- Eugénie Kowaloff : romancière et poète française.
- Juliusz Kowaloff : fondateur de l’école de danse moderne en Pologne.
- David Kowaloff : médecin, professeur et chef de service de neurologie à l’Hôpital Universitaire de Montréal
- Donny Kowaloff : professionnel de boxe canadien, d'origine polonaise.
- Vlad Kowaloff : producteur de films et réalisateur russe.
- Kasimir Kowaloff : membre du groupe de musique “The East Enders”.
- Andrey Kowaloff : cycliste russe et champion olympique.
- Pavel Kowaloff : homme politique russe et rédacteur en chef du journal “Chechen-Today ".
- Tadeusz Kowaloff : compositeur et chef de chœur lituanien.
- Yuri Kowaloff : astronome et physicien soviétique.
- Andrey Kowaloff : comédien, réalisateur et producteur russe.
- Sergey Kowaloff : défenseur du CSKA Moscou (équipe de hockey russe).
- Alexander Polevsky Kowaloff : gynécologue polonais exerçant en Pologne et en Ukraine.