Nom de famille Kranish - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kranish: Que signifie le nom de famille Kranish ?
Le nom de famille Kranish est un nom juif du Yiddish qui est originaire de la langue euro-slave. Le nom de famille est dérivé de la racine allemande Krahen qui signifie « corbeau » et qui indique que le porteur initial du nom de famille avait une apparence noire. C'est également un terme qui désigne une personne âgée et sage. Dans de nombreux contes yiddish, le corbeau représente un esprit protecteur et sage.
Kranish est un nom juif très répandu qui est un héritage galoutique spécifique à la communauté juive. D'origine Ashkénaze, il est courant dans les communautés juives en Israël et en Europe.
Le mot Krahen était aussi utilisé pour le célèbre membre de la dynastie des kabbalistes de Prague Hasidic, le Ba'al Shem Tov. Ce dernier était le fondateur du hassidisme populaire et a aidé à répandre l'enseignement juif dans de nombreuses communautés. Il était considéré comme un sage et un protecteur et ainsi honoré avec le surnom Krahen. Les juifs ashkénazes qui portent le nom de famille Kranish peuvent s'en réclamer pour transmettre et élaborer leurs antécédents historiques.
Aujourd'hui, le nom de famille Kranish est utilisé par un certain nombre de Juifs ashkénazes dans le monde entier. Il symbolise l'héritage ancien de la communauté juive et est un témoignage vivant de ce riche héritage culturel.
Commander le test ADNKranish: D'où vient le nom Kranish ?
Le nom de famille Kranish est principalement répandu en Allemagne. Selon l'Office fédéral de la statistique des États-Unis, en 1990, 389 personnes portaient le nom Kranish. C'était le 3 150e nom le plus fréquent aux États-Unis.
En Allemagne, le nom est relativement répandu dans un certain nombre d'États, notamment en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Bavière et en Hesse. Selon le recensement allemand de 2019, le nom Kranish était le 18 937e nom le plus répandu en Allemagne, avec 4 084 résidents ayant cette nationalité.
Le nom Kranish est également fréquent en Autriche, en Suisse, en Pologne et aux Pays-Bas. En Autriche, le recensement de 2018 a révélé que 375 personnes portaient le nom Kranish. En Suisse, 224 personnes portaient le nom Kranish.
Le nom de famille Kranish est aussi répandu en Amérique latine, notamment au Mexique et en Argentine. Selon le recensement mexicain de 2020, plus de 409 personnes portaient ce nom. En Argentine, le dernier recensement a montré que 688 personnes avaient le nom Kranish.
Le nom Kranish est également fréquent en Australie et en Nouvelle-Zélande. Selon le recensement de l'Australie de 2016, 435 personnes portaient ce nom de famille. En Nouvelle-Zélande, le recensement de 2013 a révélé que 94 personnes portaient le nom Kranish.
Variantes du nom de famille Kranish.
Variantes et autres orthographes : Kranich, Kränish, Kränich, Krainich, Krainish, Kranichs, Kranishes, Kraines, Kraynes, Krainish.
Noms de famille de même origine : Krianis, Kreamer, Kramer, Cranish, Cranes, Craichs, Kroener, Craner, Kriener, Kräner.
Personnes célèbres portant le nom Kranish
- Michael Kranish, un auteur américain qui a écrit plusieurs romans et biographies politiques, y compris le best-seller 2008 The Real Romney.
- Ray Kranish, auteur et contributeur à l'enquête gagnante du prix Pulitzer sur l'enquête Watergate de The Washington Post.
- Rebecca Kranish, chef de la direction de la National Women's Law Center.
- Dean Kranish, un ancien attaché militaire et agent de liaison américain qui a servi en Afghanistan et qui est maintenant un conseiller en stratégie au ministère de la Défense.
- James Kranish, un architecte et professeur à l'Université de Lawrence.
- Alison Kranish, une joueuse de l'équipe olympique américaine de natation synchronisée.
- Jonathan Kranish, un jeune consommateur d'énergie et spécialiste des technologies vertes.
- Elizabeth Kranish, une artiste contemporaine à succès qui réside à Charlottesville, en Virginie.
- Christine Kranish, un professeur agrégé de l'Université du Massachusetts à Amherst.
- Jeffrey Kranish, un avocat en droit commercial chez Kranish Law.