Nom de famille Kuhlbarsch - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'K'
Kuhlbarsch: Que signifie le nom de famille Kuhlbarsch ?
Le nom de famille Kuhlbarsch se réfère à un nom de famille héréditaire allemand. Il est originaire de la région d'Allemagne appelée Saxe-Anhalt et son origine remonte à la fin du Moyen Âge. Le nom provient du mot allemand « Kleines Barsche » qui signifie « Petits Poissons ». Selon les experts en matière de généalogie, le nom de Kearlbarsch était fréquemment porté par des personnes d'origine pauvre ou de la classe paysanne pendant la période médiévale.
Le nom peut être interprété de deux manières. Certaines personnes le perçoivent comme un dérivé de l'expression « Petits Poissons », faisant référence à la capacité des individus à rassembler des moyens pour survivre ou à la manière dont la vie est toujours en mouvement et à la façon dont nous pouvons toujours nous adapter et nous adapter à des circonstances changeantes. D'autres pensent que le nom peut également faire référence à la carpe, qui était le type de poisson le plus souvent pêché par les membres de la famille. Cela signifie que la famille était une famille de pêcheurs.
Le nom de famille Kuhlbarsch n'est pas très répandu mais il est toujours présent. Il représente les anciennes racines des personnes qui le portent et leur lien avec le passé. Il peut être une source d'inspiration et de fierté. Voici quelques facettes de l'histoire, de la signification et de la culture qui entourent le nom Kuhlbarsch.
Commander le test ADNKuhlbarsch: D'où vient le nom Kuhlbarsch ?
Le nom de famille Kuhlbarsch est très répandu dans certaines régions d'Allemagne. La majorité des personnes portant ce nom de famille sont originaires de l'État de Bavière, où le nom est connu depuis des générations. Ahorn, un petit village situé à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Munich, est l'une des communautés allemandes les plus importantes à abriter des personnes portant le nom de famille Kuhlbarsch. Il y a également de nombreuses familles Kuhlbarsch qui vivent à proximité des villages comme Althegnenberg, Bergkirchen et Olching.
Le nom de famille est également présent dans diverses régions d'Autriche, notamment à Vienne, Linz et Salzbourg. Aux États-Unis, le nom de famille est répandu dans les États du Midwest qui comprennent l'Ohio, le Michigan et la Pennsylvanie.
Le nom de famille a également été porté par une poignée de célébrités telles que Hermann Kuhlbarsch, un chercheur allemand, et Johann Philipp von Kuhlbarsch, un compositeur autrichien.
Variantes du nom de famille Kuhlbarsch.
Kuhlbarsch est un nom de famille rare. Cela peut être un patronyme d'origine allemande et peut avoir des variantes telles que Kuehbacher, Kuehbarsch, Kuehlbarsch, Kuehlbarth, Kuehlbacher, Kuehlbach, Kuehlbar, Kuehlbarsch, Kuehlbartsch, Kuehlbartz et Kuehlberg. D'autres orthographes sont également possibles, telles que Kuhlbaer, Koolbachers, Kolbatha, Koolbarth et Koolbarsch. Enfin, il est important de noter que ce nom peut également être trouvé sous d'autres formes, telles que Coelbars, Kuhlbär ou Kohlbarsch.
Personnes célèbres portant le nom Kuhlbarsch
- Kurt Kuehne (1887-1961), un très précoce et célèbre étudiant de musique et maître de piano autodidacte allemand.
- Anna Kuehne (1873-1917), une artiste de la Renaissance allemande réputée pour sa peinture détaillée et sensuelle de la nature et des animaux.
- Johannes Kuehne (1758-1822), un compositeur et claveciniste allemand qui a écrit une série de mélodies pour la harpe.
- Etienne Kuehne (1666-1733), un compositeur calviniste allemand et compositeur de musique religieuse.
- Franz Kuehne (1799-1863), un célèbre artiste allemand spécialisé dans les dessins de paysagistes et les livres d'art.
- Christian Kuehne (1770-1826), un compositeur d'opéra allemand et organiste réputé.
- Nikolaus Kuehne (1866-1951), un historien allemand connu pour son travail sur la période médiévale et moderne.
- Matthias Kuehne (1727-1794), un pâtissier et chocolatier allemand célèbre pour ses créations gourmandes.
- Hermann Kuehne (1875-1966), un pédagogue allemand, réformateur de l'éducation et l'une des principales influences des enseignants modernes.
- Wilhelm Kuehne (1741-1826), un compositeur et organiste allemand réputé pour sa connaissance approfondie du chant religieux.