Voyage dans le passé : Comment un test ADN iGENEA m'a aidé à découvrir l'histoire cachée de mon nom de famille
Nom de famille Küng
Explorer mon lignage à travers un test d'ADN a été une aventure révélatrice. Les résultats m'ont donné une vue plus complexe et riche de mon nom de famille, Küng, et de mon histoire personnelle.
Lorsque j'ai reçu mon kit de test ADN d'iGENEA, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ma famille porte le nom de Küng depuis des générations, et bien que nous connaissions l'histoire de nos ancêtres suisses, je ne savais pas jusqu'où remontait notre lien avec ce pays. Découvrir mon héritage personnel a été une histoire complètement différente, et un voyage fascinant vers le passé.
Le processus de test lui-même était simple. Après avoir envoyé un échantillon de salive, je devais simplement attendre. Quelques semaines plus tard, les résultats étaient arrivés.
Révéler mes racines a été une sorte de révélation. Oui, je suis majoritairement suisse, mais il y a aussi du sang scandinave dans mes veines. C'est des Vikings vivaient nos ancêtres. J'étudie encore la signification précise de cela, mais c'est déjà une ouverture sur un nouveau monde pour moi.
Beaucoup plus intéressant, pour moi, est cependant la confirmation d'une légende familiale. Nous avions toujours une histoire selon laquelle un de nos ancêtres était un troubadour français. Mon ADN montre aussi une influence française, assez fort pour soutenir cette histoire. Ce n'est peut-être pas une preuve solide, mais pour moi, elle donne de la crédibilité à ces vieilles légendes.
L’histoire de mon nom de famille, Küng, a pris un autre sens à travers ce test. Elle n’est pas simplement suisse, mais un mélange d'influences et de voyages, un miroir de l'histoire mouvementée de l’Europe. Je porte ce nom avec plus de fierté depuis que j’ai reçu les résultats.
Tourner le regard vers le passé m'a fait réfléchir sur qui je suis et d'où je viens. Et, avec ces nouvelles informations, je regarde avec impatience l'avenir. Peut-être découvrirai-je encore plus sur mes ancêtres dans les années à venir.
V. Küng