Découverte surprenante : une ascendance asiatique dévoilée par un test ADN iGENEA pour un utilisateur aux origines présumées européennes
Nom de famille Layman
Le test ADN effectué par iGENEA a révélé une ascendance surprenante en Asie de l'Ouest pour un utilisateur qui pensait n'avoir que des racines européennes en raison de son nom de famille, "Layman". Il nous livre ici un témoignage sur la manière dont la découverte de ses origines a remis en question sa perception de lui-même et de son identité.
Je dois reconnaître que lorsqu'en décembre dernier, j'ai reçu le kit de test ADN d'iGENEA, je ne m'attendais pas à grand-chose. Pourtant, les résultats ont complètement bouleversé ma compréhension de mes origines et plus particulièrement de ma lignée du côté des Layman.
J'ai toujours pensé que j'étais majoritairement d'origine européenne. Mes parents, mes grands-parents, et les quelques générations que j'ai pu retracer portaient tous le nom de Layman, un nom à consonance européenne. J'ai donc été surpris quand les résultats ont montré une ascendance significative en Asie de l'Ouest.
Le nom Layman est très fréquent en Europe, plus particulièrement en Allemagne, en Angleterre, et en Irlande, mais le fait de découvrir que j'ai en réalité des ancêtres en Asie de l'Ouest m'a laissé perplexe voire stupéfait.
Cette découverte m'a amené à réfléchir sur l'importance que je donnais au nom de famille et comment cela déterminait ma perception de qui je suis. L'implication de ces résultats était claire : l'identité n'est pas figée et une part importante de moi-même vient d'un endroit que je n'avais jamais pris en compte auparavant.
Cette révélation m'a permis de m'ouvrir à une culture que je ne connaissais pas et m'a donné un sentiment de connexion et de respect pour ces ancêtres que je n'ai jamais connus. J'ai également compris qu'il ne fallait pas se fier qu'aux apparences. Un nom, aussi européen qu'il puisse paraître, ne définit pas nécessairement l'historique complexe et diversifié d'une famille et ses migrations à travers les siècles et les continents.
Finalement, l'expérience que j'ai vécue avec iGENEA m'a rappelé en toute humilité que nous sommes tous plus complexes et diversifiés que ce que nos noms peuvent suggérer.
H. Layman