Nom de famille Leagh - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'L'
Leagh: Que signifie le nom de famille Leagh ?
Le nom de famille Leagh est une origine française rare qui signifie « chevalier ». Il incarne l'idée d'honneur et de courage. Elle peut aussi signifier « brave » ou « protector ».
Connu à l'origine en France, le nom Leagh est aujourd'hui présent dans de nombreux pays à travers le monde. Alors que la forme originale se trouve en France, des familles anglaises, américaines et australiennes ont adopté le nom pour se désigner.
Leagh est également une forme dérivée de l'expression latine Leagus, qui se traduit normalement par « loyal ». C'est une raison supplémentaire pour laquelle les gens ont choisi ce nom significatif pour nommer leur famille.
Leagh est porté par des centaines de personnes de par le monde. Certaines choses ne changeant jamais, la noblesse et l'éthique que ces porteurs se transmet aujourd'hui de générations en générations. Ce sens du devoir et de la loyauté est ce qui caractérise le nom Leagh depuis toujours.
Commander le test ADNLeagh: D'où vient le nom Leagh ?
Le nom de famille Leagh est principalement présent dans la région des Hébrides extérieures et de Skye, en Écosse. Il est également répandu en partie des îles Anglo-Normandes, en Irlande et même en Nouvelle-Zélande.
En Écosse, le nom de famille Leagh est une variante du nom leach, qui est venu d'un vieux mot celte signifiant «cercle». On pense qu'il a été porté par un ancien chef de clan qui a dirigé la région de Skye autour du XIIe siècle et qui a pris le nom de famille Leagh. On pense également qu'il a été adopté par certains hommes de nom anglais qui ont émigré en Écosse dans les siècles qui ont suivi.
En Irlande, le nom Leagh est plus rare mais est toujours présent dans certaines zones rurales à l'ouest de la côte. On pense qu'il a été adopté par les habitants autochtones à partir des Normands qui se sont installés dans la région au Moyen Âge.
Dans les îles Anglo-Normandes, le nom Leagh est un nom très rare qui a probablement été emprunté par les habitants immigrés venus de l'administration britannique à cette époque.
Enfin, le nom Leagh est également présent en Nouvelle-Zélande, principalement dans les régions d'Auckland et de Wellington. Ceux qui le portent peuvent avoir des liens avec les immigrants venus de Grande-Bretagne dans les années 1800 et 1900, principalement des soldats et des membres d’unités navales.
Variantes du nom de famille Leagh.
Variantes : Laegh, Laigh, Leiigh, Leigh, Legh, Leighe, Leygh, Leyght
Orthographes : Leaghe, Leaght, Leaigh, Leaight, Leogh, Lygh, Ligh
Noms de famille de même origine : Lea, Leach, Leache, Leachy, Leage, Leagoe, Leake, Leakes, Leaks, Leare, Learie, Learig, Leary, Leas, Leese, Leesey, Leess, Leesue, Legg, Leighe, Leish, Les, Lese, Lesey, Ley, Leyle, Leyshon.
Personnes célèbres portant le nom Leagh
- Michael Leagh: un ancien acteur célèbre ayant joué dans plusieurs films à partir des années 1960, tels que "Lupin III: The Castle of Cagliostro", "The Seven Seas", "Cannibal Island" et "The Durango Kid".
- Margaret Leagh: Une romancière qui a publié huit romans à partir des années 1970, notamment "L'Amante des collines", "La Rose infernale", "L'Orgueil des vagues" et "Les Terres de feu".
- John Leagh: un acteur, compositeur et réalisateur qui a notamment joué dans le film culte des années 1960, "If You Love Me".
- Bill Leagh: un producteur et réalisateur ayant produit plusieurs films et séries télévisées à partir des années 1970, notamment "The Six Million Dollar Man", "Battlestar Galactica", "Logan's Run" et "The O.C.".
- Adam Leagh: un auteur, producteur et compositeur qui a écrit les musiques pour les films "Red Bottom" et "Cradle 2 The Grave".
- Sean Leagh: un acteur et compositeur ayant joué dans "Hooking Up", "Love and Other Drugs" et "Mama's Boy".
- Christian Leagh: un auteur et directeur artistique ayant écrit plusieurs livres à partir des années 1980, notamment "Le Vagabond", "Les Fleurs du Bonheur" et "L'Âme Enchantée".
- Annabel Leagh: une chanteuse et actrice ayant joué dans la sitcom britannique "The Novice" et la série télévisée "Life in Pieces".