Découvertes enrichissantes sur l'héritage génétique du nom de famille Lovell grâce au test ADN iGENEA
Nom de famille Lovell
Entreprendre un voyage génétique avec iGENEA m'a permis d'explorer l'histoire fascinante de mon nom de famille, Lovell. Le test ADN a révélé des découvertes telles que l'origine médiévale anglaise du nom, un lien vers la période normande, ainsi que des affiliations celtiques et germaniques, tissant une histoire familiale complexe étendue à travers l'Europe.
Après avoir entrepris le voyage génétique avec iGENEA, j’ai été enchanté(e) par les découvertes fascinantes que j'ai pu faire sur mon héritage ancestral. Les résultats de mon test ADN ont révélé des détails intrigants sur mon origine géographique et ethnique, éclairant en particulier l’histoire fascinante de mon nom de famille, Lovell.
Comparées à un vaste registre de données génétiques, les informations DNAs tirées de mon échantillon ont permis de révéler que le nom de famille Lovell est originaire de l'Angleterre médiévale. La lignée Lovell a même été tracée jusqu'aux temps normands, suggérant que mon héritage génétique est profondément ancré dans l'histoire britannique.
En outre, mon haplogroupe, une indication de la lignée paternelle ou maternelle ancestrale, a été identifié comme R1b, le plus courant dans l'ouest de l'Europe. Cela confirme les racines européennes du nom Lovell et indique un ancêtre masculin datant d'il y a environ 10 000 ans.
De plus, des séquences spécifiques de mon ADN semblent indiquer une affiliation à des groupes ethniques spécifiques. Il y a des correspondances distinctes avec les populations celtiques et germaniques, ce qui, combiné avec l'origine anglaise du nom Lovell, suggère une histoire familiale complexe et diversifiée qui s'étend à travers l'Europe.
En somme, le test ADN iGENEA m’a permis de voyager dans le temps, me faisant découvrir des aspects surprenants de mon patrimoine familial. Aux origines médiévales anglaises du nom Lovell et le lien avec la période normande, à l’identification de mon haplogroupe R1b européen courant et aux correspondances avec des groupes celtiques et germaniques, chaque découverte a contribué à dresser une image plus riche de mon histoire ancestrale.
P. Lovell