Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découvertes scientifiques fascinantes sur l'origine du nom de famille McMillen à travers un test ADN iGENEA

Nom de famille McMillen

L'exploration de nos racines génétiques nous relie à nos ancêtres de manière puissante. Une récente analyse ADN avec iGENEA a révélé des informations fascinantes sur l'origine et la dispersion du nom de famille McMillen, remontant aux Highlanders d'Écosse et même aux Vikings.

Passionné de généalogie, j'ai décidé d'explorer mes origines par le biais d'un test ADN. Après avoir choisi iGENEA, un fournisseur leader sur le marché de l'analyse ADN, j'ai été surpris des découvertes scientifiques relatives à mon nom de famille, McMillen. Les résultats de l'analyse ont révélé des informations précieuses sur mes ancêtres, me permettant de comprendre mon héritage génétique et d'enrichir ma connaissance de mon arbre généalogique familial.

Le rapport indiquait que le nom de famille McMillen est d'origine écossaise, plus précisément des Highlanders. Ainsi ceci m'a donné un aperçu de mes lointains ancêtres vivant dans les montagnes rugueuses et les vallées richement boisées de l'Écosse ancienne. En outre, l'analyse ADN a révélé une correspondance génétique avec plusieurs autres porteurs du nom McMillen à travers le monde, suggérant une dispersion de la famille sur plusieurs siècles.

Plus intéressant encore, le test a mis en évidence une forte concentration de marqueurs génétiques spécifiques à la population viking. Même si ces envahisseurs scandinaves sont plus souvent associés à l'Angleterre, des recherches historiques ont montré qu'ils avaient également colonisé des parties de l'Écosse, laissant une empreinte génétique dans leurs descendants. Cela a révélé que, malgré l'origine écossaise de mon nom, une partie de mon patrimoine génétique peut remonter aux Vikings.

Outre cela, le test iGENEA a révélé une correspondance génétique avec quelques utilisateurs en Irlande, permettant de spéculer que certains membres de la famille McMillen ont peut-être migré en Irlande à un moment donné dans l'histoire. Le test m'a également donné un aperçu de mon héritage génétique plus large; la santé, les traits personnels et même les talents potentiels.

En fin de compte, le test ADN a fourni une richesse d'informations contextuelles qui m'ont permis de comprendre plus clairement mon histoire familiale et le voyage de mes ancêtres. Ces découvertes m’ont donné une appréciation plus profonde de mon nom de famille, McMillen, et de son inscription dans la trame de l’histoire et de l’héritage génétique.

S. McMillen

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN généalogiqueADN des CeltesADN vikingL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%