Nom de famille Petrova - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'P'
Petrova: Que signifie le nom de famille Petrova ?
Le nom de famille Petrova est une forme dérivée du prénom slave Petr, qui signifie "pierre". C'est le patronyme masculin le plus commun en Russie et dans d'autres pays slaves, et le féminin est Petrovna.
Le mot "Petrova" était autrefois utilisé pour signifier que quelqu'un était originaire de nombreuses villes et régions de Russie telles que Petrovsky, Petrovo, Petrovskaya et Petrovets.
Néanmoins, le nom de famille Petrova peut aussi être un surnom donné à quelqu'un qui est à l'origine de la famille Petrovsky ou une autre variante. D'un point de vue historique, la famille Petrovsky se remonte à la dynastie des Grandes-Ducs de Moscou et des Romanovs, dont l'un des membres a adopté le nom Petrovsky.
L'étendue des racines de ce patronyme peut aussi se remonter à l'Empire byzantin et à la noblesse bulgare, car le préfixe "Petro-" signifie "de Pierre".
Le nom de famille Petrova est donc très répandu - non seulement il représente des origines diverses, mais signifie également que quelqu'un est à l'origine d'une lignée historique majeure.
Commander le test ADNPetrova: D'où vient le nom Petrova ?
Le nom de famille Petrova est le plus fréquent en Russie, en Ukraine et en Bulgarie. Dans la périphérie russe, il est également très répandu dans les régions de Crimée, d'Ossétie du Sud, du Daghestan, d'Abkhazie et du Karachay-Cherkessia. De plus, le nom Petrova est fréquent en Serbie, en Géorgie, en Slovénie, ainsi qu'en Moldavie.
En Europe occidentale et en Amérique du Nord, le nom Petrova est également relativement commun, principalement parmi les immigrants récents et les descendants des anciens immigrants russes et slaves. Les personnes portant ce nom vivent également dans d'autres régions d'Europe centrale et orientale, ainsi que du Moyen-Orient et d'Afrique.
Dans les pays arabes et islamiques, le nom Petrova peut être écrit sous sa forme arabe « Bitar » ou sa forme turque « Petrovani ». Dans les pays latino-américains, le nom Petrova est souvent orthographié « Petroff ».
Le nom Petrova est très fréquemment utilisé comme prénom. Quel que soit le lieu, de nombreuses personnes portent le nom de Petrova. C'est aussi un nom très répandu parmi les communautés notamment russo-américaines, qui sont à la fois très fières et attachées à cette origine et à cette tradition.
Variantes du nom de famille Petrova.
Les variantes et les orthographes différentes du nom de famille Petrova incluent: Petrov (en russe, le suffixe -ova est utilisé pour indiquer que la dernière lettre est féminine), Petrovna, Petrovoy, Petrovich, Petrushin, Petrukhin, Petrunin et Petrushev. Petroff, Petrovits et Petroffsky sont d'autres orthographes et variantes du nom. Les noms de famille dérivés qui partagent la même origine que Petrova incluent Petrovskis, Petrovs, Petrovsky, Petrovaye, Petrove, Petrovoye, Petrousovba et Petrovske. Des formes modifiées et des orthographes différentes du nom de famille Petrova comprennent Petrovskaia, Petrovskoy, Petrovaia, Petroussky, Petrovets, Petrovina, Petrosova et Petroffsky. D'autres noms de famille d'origine similaire à Petrova sont Petronio, Pietrovskis, Petreika, Petrakis, Petrashevich, Petrichenko, Petrenko, Petrunko et Petrienko.
Personnes célèbres portant le nom Petrova
- Nadia Petrova: ex-joueuse de tennis professionnelle roumaine.
- Anna Petrovna: Romanov, la sœur aînée et l'héritière présumée de l'empereur Paul I de Russie
- Olga Petrova: actrice britannique de théâtre, de télévision et de film.
- Valery Petrov: compositrice et pianiste russe
- Nina Petrova: Ex-danseuse et actrice soviétique
- Eugene Petrov: diplômé de Stanford et Directeur du School of Management REGIS (Organisation scolaire internationale deçue pour la recherche et l'enseignement de la gestion et des affaires).
- Sophia Petrova: jeune comédienne russe
- Antonina Petrova: écrivain et éditeur bulgare
- Yevgeniy Petrova: politicien russe
- Alexey Petrova: Athlète russe, médaillée d'argent olympique en patinage artistique.