Nom de famille Schläger - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Mon voyage de découverte ADN avec iGENEA : révélations surprenantes sur l'héritage Schläger
Après avoir effectué un test ADN chez iGENEA, je n'ai pas seulement découvert que mon héritage Schläger était plus riche que je ne le croyais, mais j'ai aussi été initié à un voyage d'auto-découverte surprenant. Mes résultats ADN ont révélé une histoire familiale de migration et d'adaptation, mettant en lumière un héritage viking et slave inattendu.
A. Schläger
lire la suiteSchläger: Que signifie le nom de famille Schläger ?
Le nom de famille Schläger est d'origine allemande et indique que le porteur de ce nom est soit un soldat, soit une personne qui se pratique un certain genre d'artisanat. Il est utilisé comme nom de famille depuis le Moyen Age et fait référence à la profession d'un membre de la famille. La signification principale du nom dérive de la racine allemande Schlagen, qui signifie "frapper" ou "battre". Cette racine a été utilisée pour décrire plusieurs activités liées à la profession de l'artisan, y compris la fabrication de vêtements et de meubles, la menuiserie, le travail du cuir et le travail des métaux.
Le nom de famille peut aussi faire référence à une qualité particulière des personnes qui le portent, comme la passion pour battre le fer ou d'autres métaux, ou pour la confection de vêtements et meubles qui soient réalisés avec soin et en toute précision.
Le nom Schläger est donc associé à l'art et à l'artisanat, et à une certaine habileté et au deduite pour réaliser des objets avec précision et qualité.
Commander le test ADNSchläger: D'où vient le nom Schläger ?
Le nom de famille Schläger est très fréquent dans les pays de langue allemande, principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. C'est un nom relativement courant dans plusieurs régions de l'Allemagne centrale et du sud-ouest, là où l'on trouve également des communautés fortes de communautés allemandes d'Amérique du Nord.
Le nom de famille Schläger est également courant en Europe de l'Est, dans certaines régions de Pologne, de Hongrie, de Roumanie, de Lettonie, de Lituanie, de Slovaquie et de Tchéquie. Certains pays des Balkans comme la Bulgarie et la Bosnie-Herzégovine comptent également des Schläger.
Au Canada et aux États-Unis, de nombreux descendants d'immigrants allemands portent également le nom de famille Schläger. La diaspora allemande aux États-Unis est une des plus importantes et plus anciennes diasporas européennes américaines. Il For parts of Europe, particularly in Scandinavia, the name is especially strong along the border with Germany, where both countries were for centuries (and in some cases still are) intermingled in various ways. y a de grands groupes de descendants d'immigrants allemands dans le Midwest et la Pennsylvanie, de même que dans la Californie et la côte Ouest.
En Scandinavie, notamment le long de sa frontière avec l'Allemagne, le nom de famille Schläger est très répandu, car ces deux pays ont été pendant des siècles (et le sont encore dans certains cas) étroitement liés de différentes manières.
Variantes du nom de famille Schläger.
Schläger :
Schlaegar, Schlaegers, Schlagar, Schlagars, Schlaggers, Schlahger, Schlahgers, Schlagher, Schlaghers, Schlaghers, Schlagheer, Schlagheers, Schlager, Schlagers, Schlager, Schlagers, Schlagre, Schlagres, Schlagres, Schmain, Schmains, Schmainer, Schmainers, Schmaimer, Schmaimers, Schmaler, Schmalers, Schmeger, Schmegers, Schmehl, Schmehls, Schmehr, Schmehrs, Schmeler, Schmelers, Schmick, Schmicks, Schmicker, Schmickers, Schmidda, Schmiddas, Schmiger, Schmigers, Schmöger, Schmögers, Schmid, Schmids, Schmidle, Schmidles, Schmieder, Schmieders, Schmiedl, Schmiedls, Schmiegel, Schmiegels, Schmoger, Schmogers, Schneider, Schneiders, Schoeffer, Schoeffers.
Personnes célèbres portant le nom Schläger
- Michael Schäfer, ancien joueur de football allemand qui a joué pour le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
- Lisa Schäller, présidente de Microsoft Allemagne de 2018 à 2020.
- Sven Schäfer, vainqueur de plusieurs médailles d'or aux Jeux Olympiques de 2008 et 2012 en patinage de vitesse sur courte piste.
- Sabrina Schäfer, lutteuse olympique allemande qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2016.
- Michael Schäfer, ancien cycliste allemand, médaillé d'or aux Jeux olympiques de 1984 et 1988.
- Dieter Schäfer, ancien joueur de rugby allemand qui a joué pour l'équipe nationale allemande de rugby.
- Julian Schäfer, ancien joueur de soccer allemand qui a joué pour le FC Cologne de 2002 à 2008.
- Erich Schäfer, entraîneur allemand et ancien coach du Bayern Leverkusen et de l'équipe nationale allemande.
- Friedrich Schäfer, ancien lutteur allemand qui a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1952 à Helsinki.
- Hans Schäfer, chef exécutif de la banque UBS Allemagne de 2003 à 2011.
- Robert Schäfer, ancien patineur allemand qui a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de 1965 à Harbin, en Chine.
- Regina Schäfer, ancienne nageuse allemande qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1980 à Moscou.
- Walter Schäfer, homme politique allemand et ancien maire d'Osnabrück de 1975 à 1989.
- Christoph Schäfer, ancien joueur de tennis allemand et ancien membre de l'équipe allemande de Coupe Davis de 1989 à 1991.
- Mathias Schäfer, ancien joueur de handball allemand qui a participé aux Jeux olympiques de 1988 et 1996, ainsi qu'aux Championnats d'Europe de 1982, 1990 et 1994.
- Fredi Schäfer, ancien joueur de golf allemand et ancien membre de l'équipe allemande Européenne de Ryder Cup en 2002 et 2004.
- Paul Schäfer, chef des sectes chiliennes « Colonia Dignidad » et « Colonia Dignidad Víctimas de Paul Schäfer » de 1961 à 1985.
- Bettina Schäfer, ancienne lutteuse allemande qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.
- Georg Schäfer, chef architecte de plusieurs buildings de la ville de Francfort-sur-le-Main, y compris le Goetheplatz.
- Richard Schäfer, ancien joueur de hockey sur glace allemand et ancien membre de l'équipe nationale allemande de hockey sur glace.