Nom de famille Schüffelchen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Schüffelchen: Que signifie le nom de famille Schüffelchen ?
Le nom de famille Schüffelchen est d'origine allemande et provient du mot "Schüffel" ou "Schüffelchen", qui signifie petite pelle. On peut imaginer que cette signification pourrait avoir une implication symbolique pour la famille Schüffelchen. La pelle représente le travail et l'idiome "qui creuse, trouve" suggère que ceux qui ont ce nom sont des travailleurs acharnés qui savent trouver le moyen d'atteindre leurs objectifs avec peu de moyens. De plus, la nature concise et claire du nom suggère un lien possible avec des individualistes forts et déterminés qui savent mener à bien leurs projets.
Les descendants de Schüffelchen ont tendance à être très attachés à leur famille et à unir leurs forces. Ils se considèrent comme un seul et même clan, qui tente de trouver des solutions créatives et innovantes pour atteindre des objectifs communs. Ces qualités sont à la base des valeurs qui animent la famille Schüffelchen et que l’on retrouve chez chacun de ses membres.
Commander le test ADNSchüffelchen: D'où vient le nom Schüffelchen ?
Le nom de famille Schüffelchen est très fréquent dans la région allemande Palatinat, qui se trouve à la frontière française. Le Palatinat est composé des deux grandes régions naturelles de Rheinland-Pfalz et de Saarland, ainsi que de certaines parties de la Rhénanie-Palatinat et de la Bade-Wurtemberg. Il s'agit d'une région prospère et de nombreuses familles Schüffelchen y résident encore aujourd'hui. Il y a aussi des familles Schüffelchen qui ont émigré aux États-Unis, notamment à New York et dans le Michigan, et ailleurs en Europe. On trouve également des familles Schüffelchen qui se sont établies soit en Australie, soit en Amérique du Sud.
Outre le Palatinat, le nom de famille Schüffelchen est fréquent dans d'autres régions allemandes, notamment en Westphalie, en Saxe et en Franconie.La ville de Brunswick est également connue pour son grand nombre de familles Schüffelchen, tandis que de nombreuses familles vivent aussi dans les territoires de Berlin et de Brême.
Le nom de famille Schüffelchen a été apporté dans la région palatine vers le milieu du 19ème siècle par les descendants d'une seule et même famille, originaire de la région allemande de l'Ouest et réfugiée en Allemagne pendant la guerre de Trente Ans. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des noms de famille les plus courants de la région.
Variantes du nom de famille Schüffelchen.
Variantes : Schuffelchen, Schueffelchen, Schiffelchen, Schiffelke, Schuffelke, Schiffel, Schuffel, Schueffel, Scheffelchen
Orthographes alternatives : Schwuffelchen, Schuffelken, Schwuffelken, Schüffelken, Schwüffelchen, Schwiffelchen, Schwiffelke, Schwuffelke, Schwiffel, Schwuffel, Schwueffel, Schewffelchen
Autres noms de famille : Schuflig, Schulken, Schullken, Schlick, Schlich, Zeitel, Schçitzel, Schelich, Schäfer, Tippel, Seifert, Schrefer, Seifel, Schiefel, Schiefen, Schiefer, Schiefling, Schieflin, Scheufel, Schueffer, Schuese, Schuesel, Schüller, Schützer, Schütz, Ziefle, Scheffler, Schelle, Schreiber, Schwer, Schweig, Schweitzer, Seelig, Selig, Schnmid, Schmechtig, Schmeid, Schmer, Schoenfelder, Schramm, Schrei, Schraff, Schrieber, Schroeer.
Personnes célèbres portant le nom Schüffelchen
- Thomas Schüffelchen : ancien joueur de football allemand ayant évolué à plusieurs clubs dont le FC Cologne et le VfL Bochum. Il a même remporté la Bundesliga II en 1995-1996 avec le VfL Bochum.
- Stefan Schüffelchen : universitaire allemand qui a travaillé dans les domaines de la géographie et de l'environnement. Il a également été professeur à l'université de Cologne et a réalisé de nombreuses recherches sur l'enseignement et la formation à distance.
- Anna Schüffelchen : actrice allemande ayant travaillé dans de nombreuses pièces de théâtre et films. La plus célèbre de ses œuvres est « Der Tod und das Mädchen » (La mort et la fille) mais elle a également joué dans « 40 Jahre Jakob » (Quarante ans de Jakob) et « Die Liebe in Zeiten des Krieges » (L'amour en temps de guerre).
- Julius Schüffelchen : militaire allemand qui a servi dans la Marine impériale allemande et a participé à de nombreuses campagnes. Il a reçu la Croix de Fer 2ème classe ainsi que la Croix de Bois 3ème classe. Il fut même nommé capitaine et a servi à bord du navire de guerre S.M.S. Goeben.
- Heinrich Schüffelchen : professeur allemand qui a enseigné à l' Université Landes-Hochschule für Lehrer von Köln. Il a également été le co-fondateur du Groupe de spécialisation pour l'enseignement de l'allemand à l'Université avant de devenir directeur de l'Institut Educatif et Linguistique de Cologne.