Nom de famille Scotland - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Scotland: Que signifie le nom de famille Scotland ?
Le nom de famille Scotland est probablement originaire d'Écosse et peut désigner les descendants d'une personne qui a vécu dans cette partie du Royaume-Uni. Cela peut également signifier que la famille a des liens historiques avec la région à l'origine du nom. L'origine du nom remonte probablement à la conquête anglo-normande entre 1066 et 1085, lorsque la région a été divisée en principautés et seigneuries locales. Une suggestion possible est que le patronyme Scotland soit issue d'une famille dont l'ancêtre était connu sous le nom de Scot, un diminutif utilisé pour désigner les natifs de la région.
Le nom Scotland comme patronyme familial peut être trouvé dans de nombreuses régions d'Amérique, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, puisque plusieurs familles et personnes ayant des liens historiques en Écosse ont déménagé dans ces pays au cours des 200 dernières années. Une autre suggestion possible est que le nom Scotland soit une variante du patronyme Anglicisé qui a été produit à la suite de la colonisation britannique de certains pays. D'autres variantes peuvent être liées à la prononciation ou à la graphie des noms.
Commander le test ADNScotland: D'où vient le nom Scotland ?
Le nom de famille Scotland est présent dans de nombreux endroits à travers le monde aujourd'hui. Le Royaume-Uni est le lieu de naissance du nom, avec de nombreuses variations locales en Écosse, en Angleterre et en Irlande du Nord. Dans le Dominion du Canada, le nom est particulièrement présent dans la province de Nouvelle-Écosse. Dans les États-Unis, il est le plus répandu dans l'état de Caroline du Nord, suivi de l'Illinois et du Minnesota.
Le nom Scotland est également répandu dans d'autres pays, en particulier en Australie, dans certaines régions des Caraïbes, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Les variations les plus communes incluent MacScotland, Scotlande, Scotty et Scotter. Les dérives modernes incluent le nom de famille Schottland, Scot, Scoft, Scottland, Scotand et Scoterson.
L'origine du nom de famille reste imprécise, mais certaines hypothèses le rattachent à l'époque des invasions des pictes ou des normands. La présence forte et répandue du nom de famille Scotland montre que c'est un nom ancien qui est encore largement utilisé aujourd'hui.
Variantes du nom de famille Scotland.
Variantes :
Scotland, Scotlad, Scottland, Scottlad, Scotlond, Scottlond.
Orthographes :
Scottelland, Scotelland, Scottilond, Scotelond.
Noms de famille de même origine :
Scot, Scott, Scoot, Scotty, Scotterd, Scotterson, Scottie, Scotting, Scottin, Scotton, Scotte, Scotts, Scote, Scotto, Skot, Skott, Skotty, Skotterd, Skotterson, Skottie, Skotting, Skottin, Skotton, Skotte, Skotts, Skote, Skotto.
Personnes célèbres portant le nom Scotland
- Andrew Scotland: Un joueur professionnel gallois de rugby à XV, il a joué en équipe nationale de Nouvelle-Zélande et galloise et a été élu joueur du tournoi des six nations en 2008.
- Angus Scotland: Écrivain et essayiste britannique, il a publié des essais sur la vie dans le monde et des essais de philosophie écossais. Il est également connu pour des œuvres telles que «The Myth of the Scottish Revolution» et «Scotland’s War on Poverty».
- Angus Macdonald Scotland: Ministre des Finances écossais et membre de la Scottish National Party.
- Steve Scotland: Joueur professionnel écossais de football, ancien capitaine de l'équipe de Dundee United et entraîneur à temps partiel du Partick Thistle Football Club.
- Willie Scotland: Ancien footballeur professionnel écossais et membre de la Celtic Football Club.
- Barbra Scotland: Politicienne et avocate britannoise, elle est la directrice générale de l'Association anglaise des avocats.
- Emma Scotland: Actrice et danseuse britannique, elle a joué dans des productions telles que «Gavin & Stacey», «Sky High» et «That's a Wrap».
- Emma Smith Scotland: Écrivain britannique de technologie, elle a publié des livres sur le thème de la sécurité informatique et est également blogueuse et conférencière sur le même sujet.
- David Scotland: Écrivain britannique et membre du Prix Booker, il a publié des œuvres telles que «The Anthill» et «The Box of Nothing».
- John Scotland: Politicien et ancien médecin britannique, ancien leader du Parti centriste, il a été nommé au Conseil privé par la reine mère en 1997.