Nom de famille Siedeler - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Siedeler: Que signifie le nom de famille Siedeler ?
Le nom de famille Siedeler est généralement d'origine allemande. Il signifie "habitant d'un endroit établi", et a été donné à ceux qui venaient s'installer dans une ville ou un village où ils n'avaient pas de lien culturel ou historique préalable. Il s'agissait d'une pratique qui a longtemps été courante dans de nombreuses régions allemandes, où des familles qui s’installaient pour la première fois dans un endroit ou une région obtenaient un nom qui marquait leur association à leur nouveau lieu d'habitation ; en l'occurrence, Siedeler proviendrait d'une dérive du mot allemand "siedeln", qui signifie s'installer ou habiter un endroit.
Au fil des siècles, le nom de famille Siedeler s'est répandu à travers le monde comme les familles ont commencé à s'installer dans de nouvelles régions. Aujourd'hui, on trouve ce nom dans une variété de formes, y compris Seidel, Sidler, Ziedler, Seydler et Siedler, et il est porté par des familles qui proviennent d'Allemagne, des États-Unis, d'Amérique du Sud, d'Australie et d'autres régions.
Commander le test ADNSiedeler: D'où vient le nom Siedeler ?
Le nom de famille Siedeler est un nom principalement associé à l'Allemagne et à certains pays limitrophes, tels que la Belgique et les Pays-Bas. Le nom est assez courant en Allemagne, avec plus de 3 000 personnes le portant, et les personnes de ce nom en dehors des frontières allemandes sont probablement des descendants émigrés.
Le plus grand nombre de personnes portant le nom Siedeler se trouvent en Allemagne, principalement dans les États fédérés Berlin, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Basse-Saxe et Hesse. Il y a également des personnes portant ce nom en Belgique et dans le nord des Pays-Bas. En dehors de l'Allemagne, les personnes portant ce nom se trouvent également dans de petits groupes en France et en Autriche.
En Amérique du Nord, il y a un nombre limité de personnes portant ce nom. Les personnes et les familles portant ce nom en Amérique du Nord sont généralement des immigrants d'origine allemande, dans la plupart des États-Unis et du Canada. Cependant, le nom est plus rare dans d'autres parties du monde, notamment en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. Il y a probablement des personnes portant ce nom dans d'autres pays, mais leur nombre est probablement très limité.
Variantes du nom de famille Siedeler.
Variantes orthographiques : Siedler, Seideler, Seydeler, Seideler.
Autres variantes : Sidler, Seidler, Siedelar, Seydelar, Seidlair, Scydleur, Scideler, Scydeler, Segdeler, Seidelaar.
Nom de famille de même origine : Siddiqui, Seidelman, Seidelmann, Seestadt, Siegenthaler, Siegloff, Siehnel, Seidelberg, Siebeneich, Seidellman, Siebert, Seidlitz, Seidelmeyer, Seidlich, Seirdlinger, Siedemann, Siddons, Seidelmannova, Siedlerova, Seidelbauer, Seemann, Seech, Segglor, Segettinger, Seigerth, Seidelbacher, Siebenkitten, Siddonski, Seiberlich, Siegenthal, Seidenschwarz, Seitzinger.
Personnes célèbres portant le nom Siedeler
- Hugo Siedeler, chef pâtissier allemand.
- Federico Siedeler, footballeur argentin.
- Richie Siedeler, réalisateur et cinéaste néerlandais.
- Heinrich Siedeler, peintre, sculpteur et architecte allemand.
- Norbert Siedeler, compositeur allemand.
- Adrian Siedeler, champion cycliste allemand.
- Walter Siedeler, directeur artistique et graphiste allemand.
- Paul Siedeler, fabricant de boîtes de conserve autrichien.
- Frederik Siedeler, politicien néerlandais.
- Julia Siedeler, scénariste allemande.
- Reinhard Siedeler, chef de la navigation avionique allemande.
- Mathias Siedeler, écrivain et chercheur allemand.
- Johann Siedeler, astronome allemand.
- Wilhlem Siedeler, avocat allemand et politicien libéral.
- Lorenzo Siedeler, chef d'orchestre italien.
- Guenter Siedeler, arbitre et entraîneur allemand.
- Eberhardt Siedeler, écrivain et historien allemand.
- Pippo Siedeler, modéliste italien.
- Dieter Siedeler, spécialiste en marketing et en innovation allemand.
- Herman Siedeler, politicien allemand (19e siècle).