Nom de famille Sindt - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Sindt: Que signifie le nom de famille Sindt ?
Le nom de famille Sindt dérive du mot allemand « Sint », qui signifie « saint ». D'après le Dictionnaire historique des noms de famille allemands, le nom de famille Sindt est souvent trouvé dans le nord de l'Allemagne. Ce nom désigne quelqu'un qui est en quelque sorte lié à un saint ; par exemple, il peut s'agir d'une personne dont le travail était religieux, ou encore une personne qui était considérée comme un saint par la population locale.
Le nom de famille Sindt est aussi employé à l'extérieur de l'Allemagne, principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, le nom pourrait associer les familles à la communauté catholique latino-américaine, où une partie de la population célèbre encore de nos jours les vies des saints catholiques. Ailleurs, il pourrait être dérivé d'un nom de famille allemand porté par une famille qui s'est établie dans la région au cours des siècles précédents.
Le nom de famille Sindt offre plusieurs possibilités historiques et culturelles intéressantes. Il peut évoquer des liens avec la foi, indiquer une racine du nord de l'Allemagne ou suggérer une ascendance injustement oubliée. Quelle que soit son origine, le nom de famille Sindt représente un lien qui traverse les cultures et les générations.
Commander le test ADNSindt: D'où vient le nom Sindt ?
Le nom de famille Sindt est le plus fréquent dans les régions du Bas-Rhin et de la Moselle, ainsi que dans les provinces de Belgique d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et de Wallonie. On y trouve également des Sindt en Autriche et en Suisse, ainsi que dans de nombreux pays en Europe et dans le monde, notamment en Allemagne, aux États-Unis et en Afrique du Sud. En Allemagne, où le nom est également populaire, les Lieux Sindt sont des petits villages qui comptent moins de 500 habitants, qui sont particulièrement situés régionalement dans le Bade-Würtemberg et dans d'autres régions allemandes.
Aux États-Unis, le nom de famille Sindt est particulièrement populaire dans l'Illinois, où il se retrouve fréquemment dans des villes de l'Illinois et de la vallée de Wisconsin, à proximité d'Chicago.
En Belgique, le nom est régulièrement retrouvé dans le Brabant wallon, le Luxembourg belge et les provinces d'Anvers et de Limbourg.
Ailleurs dans le monde, le nom de famille Sindt est fréquent dans plus de 15 pays, notamment en Australie, en Canada, en Inde, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.
Variantes du nom de famille Sindt.
Variantes:
Sind, Syndt, Sendt, Send, Sandt, Sant, Zindt, Lindt, Synd, Synth, Sand, Senty, Sinden, Seynt, Zint, Seraphin, Sindahl, Zyndt, Sinth, Sindel, Sentye, Singt, Sinnett, Sinde, Sanded, Linden, Sandte, Sint, Cynth, Synnett, Sendte, Sender, Citin, Synder, Sinter, Synderman, Cindt, Senth, Cineth, Sinnoth, Synthman, Senderman, Sandhe, Sinnt, Cyndt, Sindon, Senthy, Syndil, Sendil, Senthen, Sendon, Zinnt, Seinder, Singel, Sendich.
Orthographes: Sindte, Syndte, Sandte, Zynte, Sende, Senndt, Sinddte.
Noms de famille de même origine: Seindt, Syindt, Seendt, Saendt, Saentt, Zientt, Lientt, Syeendt, Syntht, Saedt, Saentye, Sienden, Seyeent, Zient, Seraphin, Siendahl, Zyendt, Siinth, Siindel, Saentye, Siingt, Siinett, Siinde, Saented, Lienden, Saentede, Siint, Cynth, Syenett, Seendte, Seender, Ciitin, Syender, Sinter, Syenderman, Ciindt, Soenth, Cieneth, Siinoth, Synthman, Seenderman, Saenhe, Siinnth, Cyendt, Siindon, Seenthy, Syendil, Seendil, Seenthen, Seendon, Zinnt, Seinder, Siingel, Seendich.
Personnes célèbres portant le nom Sindt
- Bernhard Sindt, scientifique allemand et pionnier de la physique atomique et de la physique nucléaire.
- Alfred Sindt, physicien allemand et leader de l'industrie nucléaire pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Wilhelm Sindt, chapelain luthérien, physiologiste et professeur d'université allemand du XIXe siècle.
- Paulo Sindt, écrivain brésilien et critique littéraire.
- Jean Sindt, chef-d'œuvre peintre allemand du XXe siècle.
- Théodore Sindt, biologiste et anthropologue allemand du XIXe siècle.
- Sophie Sindt, photographe française du XXe siècle.
- Oskar Sindt, compositeur et chef d'orchestre allemand du XIXe siècle.
- Eduard Sindt, professeur et diplômé en histoire allemand du XIXe siècle.
- Gustav Sindt, sculpteur allemand du XXe siècle.
- Monika Sindt, artiste contemporaine danoise née en 1978.
- Jürgen Sindt, romancier allemand et autobiographe, auteur du livre « La Fin », publié en 2016.
- Julian Sindt, acteur allemand et comédien de télévision du XXe siècle.
- Diane Sindt, professeur d'anglais, auteur et cinéaste allemande du XXe siècle.
- Alexander Sindt, scénariste et dramaturge allemand produisant des pièces et des films de fiction.