Nom de famille Skarbek-Krakowinski - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Skarbek-Krakowinski: Que signifie le nom de famille Skarbek-Krakowinski ?
Le nom de famille Skarbek-Krakowinski est le nom de famille de la célèbre héroïne de la Seconde Guerre mondiale, Krystyna Skarbek. C'est un nom qui provient d'une femme exceptionnellement courageuse et talentueuse dont les découvertes et les actes incroyables durant les heures sombres de l'Holocauste et de la guerre contre l'Allemagne sont encore honorées aujourd'hui.
Krystyna Skarbek est née dans une famille aristocratique polonaise, dont le nom Krakowinski remonte à plusieurs siècles, à l'époque où la Pologne était sous le contrôle de l'Empire russe. Elle a grandi avec une éducation stricte qui lui a donné le sens du courage et de la loyauté. Bien qu'elle ait été élevée dans un milieu auquel un grand nombre de jeunes filles de son âge n'avaient pas accès, elle s'est sentie attirée par le danger et a décidé de s'engager dans des aventures plus aventureuses.
En 1939, elle s'est confondue avec des nationalistes pour entrer en Pologne occupée par les nazis. Là, elle a mené des opérations de sabotage, de sauvetage et de renseignement qui lui ont valu un surnom - "L'aveugle incendiaire" - et qui ont aidé à saper le moral de l'occupant. Mais ses exploits en tant que résistante ne se sont pas limités à la Pologne. Elle a également opéré dans les Balkans, a sauvé des Juifs d'écrouements et a effectué des missions de sauvetage éclair en Hongrie et en Italie.
Le nom Skarbek-Krakowinski fait ainsi référence à la noble origine polonaise de Krystyna Skarbek et à sa bravoure et son intégrité pendant la guerre. C'est un nom qui est à la fois lourd de signification et qui reconnaît Krystyna Skarbek pour l'héroïne courageuse qu'elle était.
Commander le test ADNSkarbek-Krakowinski: D'où vient le nom Skarbek-Krakowinski ?
Le nom de famille Skarbek-Krakowinski est principalement associé à la Pologne ancienne, car c’était un ancien nom de noblesse qui remonte aux XVIIe et XVIIIe siècles. Bien que le titre n’existe plus aujourd'hui, le nom est encore très répandu dans certaines régions de la Pologne.
La majorité des familles Skarbek-Krakowinski actuelles vivent principalement dans la grande ville de Cracovie, dans le sud du pays. Bien que le nom de famille ne soit pas particulièrement répandu dans d'autres villes ou régions polonaises, on peut encore trouver des familles ayant ce nom dans des régions plus éloignées, en particulier dans les régions voisines, telles que la Silésie ou le Grand-Duché de Poznań.
Un grand nombre des descendants actuels de la famille Skarbek-Krakowinski sont attachés à leur histoire et à leur patrimoine. De nombreuses personnes visitent également la région où vivaient les anciens nobles, à la recherche de leur histoire et de leur héritage.
L'histoire de la famille et le nom de famille lui-même continuent à être vénérés par les membres de la famille aujourd'hui et sont considérés comme un héritage culturel important. Les nombreuses associations créées par le passé par les descendants de cette famille, et qui existent encore aujourd'hui, en attestent.
Variantes du nom de famille Skarbek-Krakowinski.
Variantes, orthographes et noms de famille apparentés à Skarbek-Krakowinski sont :
Skarbek Krakowsky; Skarbek-Krakowski; Skarbek Krakovski; Skarbek Krakowskyy; Skarbek-Krakovskie; Skarbek Polskie; Skarbkowski; Skarbkow; Krakowsky-Skarbek; Krakowskich; Krakowski-Skarbek; Krakovsky; krakowki; Krykowski; Krakowsky Skarbek; Skrabin; Skarbin; Skarbeck; Skareby; Skarbki; Skarble; Skarblinski; Skarbniks; Skarbowiak; Scarbinsky; Skarbulak; Skarbulinski; Skarczewski; Szkaradowski; Skarbiak; Sqarboff; Szkarbath; Szkarbal; Skarbski; Sqarbski; Szkarczyk; Skarcek; Skarciak; Skarczek; Krebski; Kreskin; Kreski; Kresky; Kresky; Skrsky; Krebsky; Kreskyi; Kraski; Kraskey; Kraske; Kraskew; Kreske; Kreskew; Kraskewy.
Personnes célèbres portant le nom Skarbek-Krakowinski
- Krystyna Skarbek-Krakowińska: C’était une espionne et résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a servi dans le Special Operations Executive (SOE). Elle était secrètement connue sous le code de nom "Christine Granville".
- Andrzej Skarbek-Krakowiński: C’était un officier de cavalerie polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a servi dans l'armée britannique sous le nom de code "Stanisław Chomski".
- Mieczysław Skarbek-Krakowiński: Il était un lieutenant-colonel polonais qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et qui est décédé pendant la bataille de Monte Cassino.
- Wacław Skarbek-Krakowiński: Fils de Mieczysław, il était un général de brigade polonais qui a combattu durant la Seconde Guerre mondiale et a aide à la reconstruction de l’armée polonaise.
- Magnus Skarbek-Krakowiński: Neveu de Krystyna, il était un musicien et sculpteur polonais, connu pour son travail à Berlin-Est et à l’École supérieure des Beaux-Arts de Varsovie.
- Tadeusz Skarbek-Krakowiński: Frère de Krystyna et Andrezj, il était un membre de l’armée polonaise et de la Résistance polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Katarzyna Skarbek-Krakowińska: Fille de Tadeusz, elle était une actrice et réalisatrice polonaise. Elle a obtenu un prix à Cannes pour son long métrage Mon Mari est ingénieur.
- Władysław Skarbek-Krakowiński: Fils de Tadeusz, il était capitaine de l’armée polonaise et a écrit un livre sur son père, intitulé Moje wspomnienia o Tadeuszu Skarneckim:Krakowski.