Nom de famille St. John. - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
St. John.: Que signifie le nom de famille St. John. ?
Le nom de famille "St. John" dérive du prénom français Jean, qui vient du nom hébreu Yohannan. Il est l'un des noms les plus anciens et les plus fréquents des temps bibliques qui signifie Dieu a fait grâce. Un autre prénom connu qui est similaire à St. John est Johannes.
En anglais, le mot « Saint » est utilisé pour décrire des personnes qui ont été considérées comme des figures religieuses, des chefs spirituels ou des martyrs. Dans le cas de St. John, le terme renvoie à Jean le Baptiste, le prédicateur biblique qui a annoncé l'arrivée du fils de Dieu, Jésus-Christ.
St. John est une variante du nom de famille commun « St. John ». Il est le patronyme de nombreuses familles dont la lignée remonte à plusieurs générations. Ces familles ont généralement hérité des anciennes traditions et croyances religieuses et peuvent être retracées jusqu'aux premières colonies de l'Amérique du Nord.
Le nom de famille St. John est également courant dans d'autres régions du monde, notamment en Angleterre et en Irlande. Cela peut être la forme abrégée du prénom dadonné John St. John, qui est aussi utilisé par plusieurs familles américaines.
En résumé, le nom de famille St. John fait référence au prénom français Jean qui signifie "grâce de Dieu". Il est aussi utilisé par des familles dont la lignée remonte à plusieurs générations, et est commun en Angleterre et en Irlande. Il est bien sûr également lié à Jean le Baptiste.
Commander le test ADNSt. John.: D'où vient le nom St. John. ?
Le nom de famille « St. John » est très caractéristique des îles anglo-normandes. Il est particulièrement fréquent en Angleterre du Nord, au Canada et aux États-Unis.
C'est un nom bien enraciné en Angleterre et dans les îles. On trouve de nombreuses formes dérivées, dont Stoneman, Stainsby, Stoneham, Sansome. et Symons.
Le nom de famille « St.John » est également très répandu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans ces régions, il a été popularisé par l'immigration des anciens colons britanniques.
« St.John » est aussi une figure centrale de nombreuses histoires locales et légendes. Il représente un symbole de persévérance et de détachement à la terre d'origine - un peuple qui s'est réinventé dans un nouvel environnement social et géographique.
Aujourd'hui, le nom de famille « St.John » est très reconnaissable dans toutes les îles anglo-normandes, la côte est des États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Dans ces régions, il y a des dizaines de milliers de personnes du même nom.
Variantes du nom de famille St. John..
Variantes orthographiques possibles : Saint John, Saint-John, St John, Saint-Johne, Saint-Jean, Saint Jean, St. Jean, St Jean, St-John, Saint-Jon, Saint Jon, St. Jon, St Jon.
Autres noms de famille avec la même origine : Synge, Sinclair, Seagal, Sinclaire, Singletary, Sinkler, Synger, Signolet, Seiger, Sinnot, Seigneur, Seigler, Sanner, Saint-Jacques, Sing, Sainz, Sener, Sauner, Sinister, Salinger, Sense, Schilke, Schneider.
Personnes célèbres portant le nom St. John.
- John St. John, ancien gouverneur du Kansas.
- Angèle St. John, actrice de théâtre française.
- P. St. John Gobat, un célèbre prédicateur anglican.
- Collette St. John, une ancienne actrice australienne.
- Sir William St. John, un diplomate britannique qui a servi en Chine.
- Alexander St. John, un éditeur en chef d'un magazine musical.
- Xavier St. John, un ancien reporter parrainé aux États-Unis.
- Guillaume St. John, un directeur des programmes télévisés.
- Sir William St. John Brodrick, ancien ministre de la Guerre britannique au début du XXe siècle.
- Sire Robert St. John, un diplomate et un secrétaire d'État britannique.
- Christopher St. John, un auteur, producteur et réalisateur d'origine new-yorkaise.
- La comtesse de St. John, la mère du célèbre poète William Wordsworth.
- John St. John, un célèbre médecin du XVIIIe siècle qui a écrit le livre intitulé "The Practice of Physick".
- Martial St. John, un homme politique français connu pour ses défenses du droit international.
- Michael St. John-Smith, un auteur et poète anglais du XIXe siècle.
- Clement St. John, un aristocrate anglais, membre du Parlement britannique à la fin du XVIIIe siècle.
- Sir John St. John, un soldat britannique connu pour avoir mené une campagne contre les forces américaines lors de la guerre d'indépendance.
- Augustin St. John, un ancien ministre des Affaires étrangères du Costa Rica.
- Marie St. John, une bibliothécaire de la NASA.
- George St. John, un poète et éditeur du XIXe siècle.