Nom de famille Strauchen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'S'
Strauchen: Que signifie le nom de famille Strauchen ?
Le nom de famille Strauchen se compose des mots "strau" (mouvement) et "chen" (petit), provenant de l'allemand. Une possible traduction pourrait donc être "petit mouvement". Il est possible que le nom de famille soit lié à une personne ayant une certaine agilité, qui aimait éventuellement danser, ou il aurait pu être un surnom lié à l'agilité physique ou mentale.
Cependant, le nom Strauchen est à l'origine d'un des premiers groupes de migran exploitation dont le nom était 'Guilde Strauchen'. Ce groupe couvrait le sud-ouest de l'Allemagne et est donc vraisemblablement originaire de là. Cela signifierait alors que les premiers membres de ce groupe ont porté le nom Strauchen.
Plus précisément, le nom de famille Strauchen remonterait aussi aux Pays-Bas, où quelques familles de ce nom sont originaires. Toutefois, on sait peu de choses sur l'âge et l'histoire exacts de ce nom de famille.
En résumé, le nom de famille Strauchen peut être lié à l'agilité physique ou mentale. Cependant, l'origine la plus proche connue est l'Allemagne et les Pays-Bas, qui fournissent peu d'informations sur l'histoire exacte.
Commander le test ADNStrauchen: D'où vient le nom Strauchen ?
Le nom de famille Strauchen est relativement rare, mais il est plus fréquent dans certaines régions. Aux États-Unis, on le trouve principalement dans les États du nord-est, en particulier en Pennsylvanie, où près de 2 % des personnes portant ce nom vivent selon le dernier recensement des États-Unis. En Europe, ce nom est plus courant dans certains pays des Balkans, notamment en Croatie, où on le rencontre avec certains changements de son orthographe (Strucic ou Struchen). Dans le monde hispanique, le nom est présent en Argentine, en Uruguay et en Colombie, où il a pris la forme Strauchin. On le trouve également dans certains pays européens, tels que la France, l'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne. Dans la région du Caucase, en particulier en Géorgie, il est également répandu sous la forme Strahin. Ce nom est relativement rare dans le reste du monde.
Variantes du nom de famille Strauchen.
La variante orthographique du nom de famille Strauchen est Strahun, et plus communément épelé Straughan.
D'autres formes orthographe avoisinantes connues sont Strachan, Strachin, Straughan, Strouhan, Strouhun, Straschan et Stratchan.
Les mêmes noms de famille peuvent également être connus sous les noms de famille Straughan, Strahun, Strachen, Strachen, Strachen, Strashen, Strahun, Strahon, Straschan, Strachan, Strehan, Strouhan, Strouhun, Stratchan, Strachon, Strachun, Straiton et Straiten.
Les mêmes noms de famille sont issus du mot gaélique "strathchán" qui signifie "petit ruisseau". La forme originale est Strahun.
Le nom de famille Strauchen est d'origine anglaise et gaélique; il remonte à l'époque des Anglo-Normands, qui s'installèrent dans le nord de l'Angleterre en 1066 après la conquête de Guillaume le Conquérant. Ce nom est également associé à la ville de Strachan, dans le comté d'Aberdeenshire, en Écosse.
Le nom de famille Strauchen est très commun en Écosse et est populaire aux États-Unis. Il est également présent en Irlande et en Australie. Dans d'autres pays, des variantes orthographiques sont parfois écrites différemment, comme Strahon ou Straiton.
Personnes célèbres portant le nom Strauchen
- Alexander Strauchen : Alexandre Strauchen était un avocat et haut fonctionnaire allemand né en 1817 qui est célèbre pour avoir été à l'origine de la promulgation de la loi allemande sur les brevets en 1891.
- Adam Strauchen : Adam Strauchen, né en 1881, était un avocat autrichien spécialisé en droit des brevets. Il a servi en tant qu'avocat auprès des Cours Supérieures et des Cours Fédérales en Autriche et a rédigé plusieurs ouvrages sur le sujet.
- Margaret Strauchen : Margaret Strauchen, née en 1908, était une célèbre actrice autrichienne. Elle était principalement connue pour ses interprétations dans des films tels que Der Schlussstein en 1933.
- Vivienne Strauchen : Vivienne Strauchen, née en 1902, était une pionnière de la radio et de la télévision autrichienne. Elle a contribué à la création de plusieurs émissions de télévision et a également été la créatrice du Festival Autrichien des Médias en 1952.
- Mathias Strauchen : Mathias Strauchen, né en 1910, était un compositeur et chef d'orchestre autrichien. Il a composé des œuvres pour plusieurs productions de théâtre et a également servi de chef d'orchestre au Wiener Symphoniker.
- Robert Strauchen : Robert Strauchen, né en 1888, était chirurgien et médecin autrichien. Il s'est spécialisé en chirurgie générale et en médecine néonatale et a notamment publié des travaux sur la transplantation des organes et l'utilisation de médicaments spécialisés.
- Ruth Strauchen : Ruth Strauchen, née en 1908, était une démographe et statisticienne autrichienne. Elle était connue pour ses travaux sur les populations autrichiennes, en particulier l'immigration et l'intégration des groupes minoritaires.