Nom de famille Tafolla - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'T'
Tafolla: Que signifie le nom de famille Tafolla ?
Le nom de famille Tafolla provient d'un ancien terme et d'un emplacement distinctives, le terme étant « tafol » et l'emplacement étant le fleuve Ebro en Espagne. Les origines exactes du nom remontent au moyen-âge, lorsque les familles aristocratiques sont arrivées à coloniser le pays et à s'installer dans des villes comme Bilbao et Burgos le long des rives du fleuve. On pense que le nom « tafol » provient d'un terme vieil et ancien utilisé pour désigner le type de barrages érigés par les premiers colons pour arrêter et canaliser l'eau du fleuve pour leurs propres activités et usages. Bien que le terme trouve ses racines dans l'Espagne, le nom de famille Tafolla s'est développé vers d'autres pays et continents et est aujourd'hui une famille espagnole internationale !
Commander le test ADNTafolla: D'où vient le nom Tafolla ?
Le nom de famille Tafolla est très fréquent principalement dans les États sud-américains de l'Argentine, du Chili et de l'Uruguay. Cependant, de nombreuses personnes portant ce nom ont émigré vers d'autres pays à travers le monde. En Amérique du Nord, le nom est plus fréquemment rencontré dans les États américains du Mexique, du Texas et de la Californie.
Dans ce dernier état, le nom est surtout fréquent dans les régions métropolitaines de Los Angeles, San Francisco, San Diego et Sacramento. En outre, certaines communautés du sud de la Floride, principalement dans le quartier hispanique de Little Havana à Miami, comprennent également une grande proportion de personnes portant ce nom de famille.
Ailleurs dans le monde, le nom de famille Tafolla est encore plus rare mais il est parfois présent en Australie, en Afrique du Sud, en Angleterre, en Espagne et en France, principalement dans les communautés hispanophones expatriées. Dans certains de ces pays, le nom pourrait être orthographié différemment, comme "Tovilla" ou "Tovilla".
Variantes du nom de famille Tafolla.
Tafolla est un nom de famille peu répandu qui est principalement d’origine espagnole ou mexicaine. Parmi les variantes, on trouve Tafalla, Tafolle, Tafolla ou Taffolla. Les orthographes les plus couramment employées sont Tafolla et Tafolla. Bien que ces variantes et orthographes soient les plus courantes, d'autres variantes sont également possibles, comme Taffola, Tafula, Tafulo, Tafolay, Tafolli, Tapholla, Tapholy, Tafollae, Tafolya, Tafoli, Tofolla, Teapholla, et Teofolla. Les formes afro-américaines comprennent Taffol, Taffull et Tafull. Les noms de famille apparentés comprennent Tavilla et Tavolli.
Personnes célèbres portant le nom Tafolla
- Mary Helen Tafolla: Première Latina à aobtenir un siège dans le san Antonio City Council
- Carlos Tafolla: Auteur et poète né aux États-Unis
- Reynaldo Tafolla: Ancien membre de la Air National Guard
- Diego Tafolla: Chanteur, compositeur et artiste mexicain
- Leo Tafolla: ancien conseiller politique texan
- John Tafolla: Ex-Secrétaire adjoint de la santé et des services sociaux de l'Oregon
- Armando Tafolla: Membre du Conseil municipal de San Benito
- Albert Tafolla: Représentant politique colorado
- Connie Tafolla: Première Latina entrainée spécifiquement à s'adresser à un groupe de soutien aux minorités
- Louie Tafolla: Cartographe, fondateur de la Loi Tafolla Mary Helen Tafolla, connue sous le seul nom de « Tita », est une politique et éducatrice américaine qui est devenue la première Latina à servir au San Antonio City Council et àl'Alamo Community College District Board of Trustees. Elle a été directrice des Arts Education et de la Technologie pour le San Antonio Independent School District (SAISD), où elle a travaillé pendant plus de 30 ans. Carlos Tafolla est un écrivain, poète et enseignant américain qui a été diplômé à la faculté de littérature anglophone à l'Université du Texas. Il a notamment écrit des pièces de théâtre et des nouvelles. Carlos a également enseigné à l'Université du Texas et à l'Université de San Antonio. Reynaldo Tafolla était un membre des Forces Spéciales de l'US Air Force, tout comme Diego, son frère. Diego est un chanteur, compositeur et artiste mexicain qui a poursuivi une carrière dans la musique latine tout au long des années. Leo Tafolla était enseignant et conseiller politique texan qui a servi dans les années 70 et 80. Auparavant, il était conseiller parlementaire pour l'élus Joe Jaworski et a été reconnu pour ses efforts lors du rétablissement de la paix dans les suites des troubles de l'émeute des civils. John Tafolla, ancien secrétaire adjoint de la Santé et des Services Sociaux de l'Oregon, a été engagé pour devenir le premier directeur de l'Oregon Health Authority, en 2016. Il a été partenaire principal de Morris Consulting et était membre du conseil d'administration du Seattle Children's Hospital et du National Advisory Board for the Partnership for a Healthy Oregon. Armando Tafolla était membre du conseil municipal de San Benito et a contribué à la formulation des politiques de la ville, à la réglementation des finances, à l'approbation des promotions et àl'élaboration des budgets. Albert Tafolla était représentant politique colorado. Il a été un fervent défenseur des intérêts des Américains d'origine mexicaine et a été à l'origine de la législation créant le Colorado Hispanic Resources Center. Connie Tafolla a été la première Latina à avoir été entraînée spécifiquement à s'adresser à un groupe de soutien destiné aux minorités à la faculté de medicine de l'Université de Floride. Louie Tafolla est un cartographe et fondateur de la Loi Tafolla, qui a établi une méthode pour le mappage des routes, des rivières et des parcelles de terres. Il a été le premier Latina à intégrer le corps des cadets de l'Armée des États-Unis et a reçu des hommages nationaux et internationaux pour ses contributions.