Test ADN iGENEA : Un voyage aux origines du nom de famille Terrill et au-delà
Nom de famille Terrill
Le test ADN iGENEA révèle l'origine européenne du nom de famille Terrill et la présence d'ancêtres communs du Royaume-Uni. Aussi, une possibilité de métissage nord-africain a été révélée, témoignant des nombreuses migrations et rencontres interculturelles qui ont façonné ma lignée familiale.
Après avoir envoyé mon kit d'ADN iGENEA pour analyse, j'ai été étonné par la quantité de données précises qui ont émergé de ce simple test de salive. Mon objectif principal était de découvrir davantage sur l'origine et la dispersion géographique de mon nom de famille, Terrill.
Selon le rapport reçu, le nom de famille Terrill provient majoritairement de régions d'Europe de l'Ouest. Historiquement, il semble avoir de solides liens avec la France, où le nom a probablement été utilisé pour la première fois. Over time, il a évolué en raison d'une variété de facteurs, notamment la migration et la diversification culturelle.
De plus, le rapport a également révélé que, génétiquement, je partage des ancêtres communs avec des personnes originaires de régions du Royaume-Uni. De tels résultats corroborent l'idée que mon nom de famille a voyagé à travers l'Europe, se modifiant probablement en fonction des dialectes locaux.
Le test génétique d'iGENEA a également permis de découvrir l'haplogroupe auquel j'appartiens. Cela permet d'établir une carte génétique liant les individus par des ancêtres communs. En l'occurrence, mon haplogroupe Y est R-M269, l'un des plus courants en Europe de l'Ouest. Cela est cohérent avec les résultats basés sur le nom de famille et la présence significative de Terrills en Europe occidentale.
En outre, le test a mis en évidence un certain pourcentage de bagage génétique nord-africain, que je n'aurais jamais suspecté autrement. Cela indique la possibilité d'ancêtres migrés ou de rencontres interculturelles vivifiantes dans mon lignage familial éloigné.
En somme, l'analyse iGENEA a offert une merveilleuse extrapolation de mon héritage familial sur la base de la science génétique. Il a généré un aperçu fascinant des migrations, des interactions et du métissage qui se cachent derrière un simple nom de famille.
H. Terrill