Nom de famille Waitschies - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Waitschies: Que signifie le nom de famille Waitschies ?
Le nom de famille Waitschies est d'origine allemande et tire étymologiquement sa racine du mot «Wacht», qui signifie «veilleur». Le nom remonte à plusieurs siècles et a été porté par des générations de personnes, notamment au cours du Moyen Âge. Il peut probablement être associé à la désignation d'un emploi selon lequel certaines personnes étaient de gardant vigilants des biens qui leur avaient été confiés.
Les Waitschies sont donc une famille allemande dont l'héritage culturel remonte à un très long chemin, et dont l'esprit de veille et de service a été repris par les générations. Cet esprit se retrouve encore chez les Waitschies modernes, les membres de la famille étant réputés pour leur sens du devoir et leur dévouement. Par son identité et son histoire, la famille Waitschies est un exemple pertinent du patrimoine allemand.
Commander le test ADNWaitschies: D'où vient le nom Waitschies ?
Aujourd'hui, le nom de famille Waitschies est principalement présent en Allemagne du Nord et en Europe du Nord. Il est surtout populaire dans le nord de l'Allemagne, notamment dans la Basse-Saxe, l'Oldenbourg, la Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, ainsi qu'aux Pays-Bas. Le nom est également très répandu en Scandinavie, et est presque nordique.
En Scandinavie, la Suède est le pays où ce nom de famille est probablement le plus répandu, en particulier dans le comté de Västra Götaland, et en dans le nord de la Norvège.
Le nom de famille Waitschies est aussi connu en Australie, en Irlande, et en Russie, et très répandu dans certains États américains et provinces du Canada. En Amérique du Nord, il est plus commun dans le Midwest, notamment l'Illinois, le Wisconsin, le Minnesota et le Dakota du Nord.
Enfin, le nom de famille Waitschies est une variante plus ancienne du nom Waitschies, qui était autrefois couramment utilisé aux Pays-Bas. Il semble que ce nom soit particulièrement fréquent dans le nord de ce pays.
Variantes du nom de famille Waitschies.
Variantes :
Waitschies, Waitsches, Waitschi, Waitsche, Waitsch, Waitsch, Waitschies, Waitzsch, Waitzschies, Waitzchi, Waitzche, Waitzch, Waitzschies
Orthographes :
Waitzchi, Waitchi, Waizchi, Waitschi, Waizti, Waitshi, Waitshies
Noms de famille connus :
Waiz, Wais, Waish, Waisch, Waisch, Waischi, Waizh, Waize, Waitz, Waizeh, Waizei, Waizel, Waizey, Waizier, Waits, Waitzsch, Waizsch, Waizschies, Waitse, Waitzman, Waitzmann.
Personnes célèbres portant le nom Waitschies
- Mathias Waitschies : Mathias Waitschies est un réalisateur allemand. Il est né en 1964 et a réalisé le plus grand nombre de longs métrages allemands. Parmi ses travaux les plus importants, on compte notamment les films : "Spring Symphony" (2010), "Cloudy Sunday" (2005) et "Future Zone" (2000).
- Frieder Waitschies : Frieder Waitschies est un violoniste allemand né en 1962. Il a étudié au Conservatoire Detmold avec Christian Tetzlaff et a poursuivi des études à la Folkwang Universität der Kunst et à la Haute Ecole d'art et de design. Depuis 2012, il est le soliste principal de la Philharmonie Beethoven de Brême.
- Marlene Waitschies : Marlene Waitschies est une artiste écrivain allemande née en 1979. Ses travaux littéraires comprennent des romans comme "Die Sommer in meinem Kopf" (Le été dans ma tête) et "Auf einer winzigen Insel" (Sur une toute petite île). Elle est également l'auteur des nouvelles "Die beiden Freunde" (Les deux amis) et "Der Blickkontakt" (Le contact visuel).
- Joachim Waitschies : Joachim Waitschies est un chanteur de rock et un compositeur allemand né en 1945. Il est le fondateur du groupe "The Five Blind Boys" qui était très populaire dans les années 60 et 70. Il a également écrit des chansons pour des films allemands et a publié plusieurs albums sous son propre nom, dont "In My Life" (1970), "Love Me Forever" (1974) et "Away From The Crowd" (1977).
- Anne Waitschies : Anne Waitschies est une avocate allemande spécialisée dans les droits de l'homme et les questions relatives aux réfugiés. Elle est née en 1970 et a obtenu un Master en droit à l'Université de Marburg en 1991. Elle a ensuite travaillé pour plusieurs organisations internationales et organisations non gouvernementales, notamment le Comité International de la Croix-Rouge et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.