Nom de famille Weinläder - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'W'
Weinläder: Que signifie le nom de famille Weinläder ?
Le nom de famille Weinläder est un nom de famille d'origine allemande. Il se compose des mots "Wein", qui veut dire vin, et "Länder", qui signifie pays. Ensemble, ces deux mots peuvent être interprétés comme «pays de vin», peut-être faisant référence à une région ou une ancienne nation viticole, ou tout simplement quelque chose qui reli l'individu à un endroit ou une tradition associée au vin.
Ce nom de famille est assez inhabituel, car il ne s'agit pas d'un nom typiquement allemand ou issu d’une langue germanique. Il peut donc être le résultat d'une influence étrangère, d'un long séjour à l'étranger ou même d'un changement de nom existence pour des raisons personnelles ou contraintes par le gouvernement. Certains chercheurs peuvent avoir du mal à retracer son origine.
Il est possible que les membres de cette famille aient été des travailleurs des vignobles, des interprètes, des voyageurs ou des dirigeants d'une région vinicole. Quelle que soit son histoire, il reste aujourd'hui un moyen de relier les membres de la famille Weinläder à leur passé, et ses origines peuvent encore être découvertes pour en apprendre plus sur leur héritage.
Commander le test ADNWeinläder: D'où vient le nom Weinläder ?
Le nom de famille Weinläder est assez fréquent dans de nombreux pays européens, notamment en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France. Il est en fait assez commun dans une grande partie de l'Europe centrale et orientale.
En Allemagne, le nom de famille Weinläder est très répandu, notamment dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'une des 16 régions fédérées du pays. Il est également très courant en Bavière et en Saxe.
Autriche est également l'un des foyers principaux pour les personnes portant le nom de famille Weinläder. Le nom est très commun dans presque toutes les régions du pays.
En Suisse, la région de Bâle-Ville est un autre lieu où le nom Weinläder est fréquent. Le Nouveau-Brunswick, en Suisse alémanique, abrite également une grande communauté Weinläder.
En France, le nom est principalement porté dans les régions du Rhône-Alpes et du Grand Est. Les personnes portant ce nom sont principalement concentrées autour des villes de Dijon, Lille et Colmar.
Ailleurs en Europe centrale et orientale, le nom de famille Weinläder est également très commun, notamment en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie et en Roumanie.
Bien que le nom de famille Weinläder soit assez répandu en Europe centrale et orientale, sa présence s'étend également à d'autres pays et régions du monde, notamment dans les Amériques, en Australie et en Afrique.
Variantes du nom de famille Weinläder.
Weinlaender
Weinlander
Weinlader
Weinlander
Weinläders
Weinladers
Weinland
Weinlad
Weinlaeger
Vinlaender
Vinlader
Vinland
Vinlad
Vinläder
Vinladers
Vinlaegers
Weinfeld
Weinnld
Weindl
Vindl
Weinnl
Winnld
Weinleider
Vinleider
Weinleiderr
Vinleiderr
Weinlayder
Vinlayder
Weinlajder
Vinlajder
Weindelaider
Vindelaider
Weinline
Vinline
Weinlint
Vinlint
Weinliner
Vinliner
Weinling
Vinling
Weinlyder
Vinlyder
Weinlinder
Vinlinder
Weinlaeders
Vinlaeders
Weinralder
Vinralder
Weinrelder
Vinrelder
Weinlaider
Weinlahder
Vinlaider
Vinlahder
Weinleger
Vinleger
Weinlegger
Vinlegger
Weinlauder
Vinlauder
Weinlaugher
Vinlaugher
Weinlauger
Vinlauger
Weinleder
Vinleder
Weinlederle
Vinlederle
Personnes célèbres portant le nom Weinläder
- Lotte Weinläder, joueuse autrichienne de tennis, qui a remporté un Championnat d'Europe junior fin 1959.
- Andreas Weinläder, chef-opérateur allemand de cinéma et de télévision, qui a travaillé sur des projets comme le film « Tatort », le film « Amour immortel » et « Focus ».
- Ute Weinläder, actrice autrichienne qui a joué dans des films tels que « Les Filles du botaniste » et « Ich bin Gut ».
- Alfred Weinläder, cinéaste autrichien qui a produit plusieurs films, entre autres « Les Chiens » et « Le Roi des exilés ».
- Helmuth Weinläder, athlète autrichien qui a gagné deux médailles d'argent aux Jeux olympiques d'été de 1958.
- Karl-Heinz Weinläder, musicien autrichien, qui est également connu sous le nom de Karl-Heinz Wienenauer, et qui a fait partie de plusieurs groupes de jazz, notamment Athena et Jazz Bureau.
- Christof Weinläder, politicien autrichien qui a été le maire de la ville de Wien en 1972-1973.
- Rita Weinläder, actrice autrichienne qui a joué le rôle-titre dans le film « Lotte in Weimar ».
- Peter Weinläder, journaliste autrichien qui a notamment publié le livre « L'Autriche, un pays de montagne ».
- Gerald Weinläder, le directeur de l'orchestre de musique classique autrichien « ESM ».