Peuple d‘origine Kurdes - Ancêtres et origine
Commander le test ADNQuelle est l'histoire des Kurdes ?
Les Kurdes ont vécu il y plus de 2.000 ans dans les régions montagneuses proches de la Turquie, Syrie, Irak, Iran et Arménie. Ils restèrenet plus ou moins autonomes, bien qu’ils ont dirigé le territoire rarement seuls, qu’ils ont appelé Kurdistan, pays des Kurdes.
L’origine du people kurde est contestée. On trouve la première indication déjà cependant dans les écrits cunéiformes des temps assyriens. Il y a des liaisons ethniques avec les Mèdes, un ancien groupe iranien qui a vécu il y a plus de 2700 ans au sud-ouest de l’Asie. Au 7ème s. les Kurdes tombèrenet sous l’influence de l’Islam. Parmi les nombreux peuples états islamiques, les Kurdes vivaient dans de petites principautés. En 1639 la plus grande partie du territoire kurde échut à l’empire Ottoman. Lors de sa dissolution, par le traité de Sèvres, en 1920, les Kudres devinrent un état indépendant. Des règlementations ultérieures ont divisé le territoire entre l’Iran, l’Irak, la Turquie et l’Union Soviétique.
Quelle est la culture des Kurdes ?
Aujourd’hui, il y a environ 20 millions de Kurdes sur ce territoire. En raison de leur longue existance isolée dans les régions montagneuses, les Kurdes ont réussi, à garder leur propre langue. Le Kurde ressemble le plus au Persan. Ils ont également conservé leur propre organisation de société et leurs traditions orales. Presque tous les Kurdes sont musulmans, mais une petite minorité connue sous le nom de Yezidi pratique une autre religion, dans laquelle il y a un mélange de pensées chrétiennes, de l’Iran ancien et islamiques.
Bien que la société kurde soit patriarcale et que seuls les descendants mâles soient héritiers, les femmes kurdes sont beaucoup plus présentes dans la société que les autres femmes des sociétés turques, arabes et iraniennes environnantes. Elles jouent un très grand rôle dans les décisions de la communauté et ont plus de liberté en ce qui concerne leurs relations avec les hommes.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
Comment un test ADN a redéfini mon identité : l’impact de l'héritage du nom de famille Akins
En grandissant, le nom de Akins était pour moi synonyme d'appartenance à une lignée qui, pensais-je, était ancrée dans une région précise. Avec le test ADN iGENEA, j'ai découvert que mes ancêtres venaient de différentes régions du monde, contrairement à ce que je pensais. Mes origines sont à la fois diverses et complexes, une réalité qui a agréablement bouleversé mon paradigme de l'identité personnelle. Mes ancêtres sont à la fois mes guides et les témoins de mon passage sur cette terre. Portant le nom de Akins, je porte aussi leur histoire, leurs luttes et leurs triomphes.
» Témoignage de N. Akins
Découvrir les racines de la Famille Föltz à travers le prisme de l’ADN : Un voyage captivant à travers le temps et les continents avec iGENEA
Le test ADN iGENEA a révélé des informations fascinantes sur l'histoire derrière mon nom de famille, Föltz. Les résultats ont confirmé mes soupçons d’une forte ascendance germanique et ont révélé des traces d'ascendance méditerranéenne moins courantes. De plus, ils ont mis en lumière une migration majeure vers l'Amérique du Nord il y a environ 500 ans.
» Témoignage de B. Föltz
Une exploration transformatrice sur mes souches ancestrales Mollers grâce à iGENEA
Ma découverte de l'ample histoire familiale des Mollers grâce au test ADN de iGENEA a transformé ma compréhension de moi-même et de mon patrimoine, révélant une lignée riche en diversité et en bravoure, et qui continue d'influencer mon identité aujourd'hui.
» Témoignage de C. Mollers
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.