Peuple d‘origine Tibétains - Ancêtres et origine
Commander le test ADND'où viennent les Tibétains ?
Le peuple Tibétain est estimé à cinq ou six millions de personnes et vit sur les hauts plateaux , un haut désert , froid et triste et sur la plus haute montagne du monde, l’Himalaya.
Sur le plan culturel, le Tibet est plus grand que la „Région Autonome du Tibet“ en Chine. Ce très grand Tibet est annexé au Bouthan, à Sikkim, au Nord Népal et à des parties du Cachemire au nord de l’Inde. Des parties éloignées de Chine dans les provinces de Gansu, Qinghia, Sichuan et Yunnan sont considérées sur le plan ethnique comme tibétaines. Des groupes influencés par la culture tibétaine, qui parlent de nombreux dialectes, amènent le monde tibétain trop complexe. En Chine, le mandarin est devenu la langue véhiculaire de beaucoup de Tibétains.
À quoi ressemble la culture des Tibétains ?
La situation géographique et l’isolement politique ont permis aux Tibétains jusqu’à la moitié du 20ème s. de conserver un mode de vie quasi moyennâgeux. Leur culture est née dans le plateau du sud, assez fertile, où la culture de l’orge était possible, alors que dans le nord élevé, les nomades qui vivaient dans des tentes noires, élevaient des troupeaux, surtout les Yaks qui sont très courants. Au 7ème s., le bouddhisme arriva de Chine, suivi par des missionaires bouddhistes du nord de la Chine. Les instituions religieuses et laïques se fondirent et touch1erenet tous les domaines de la vie. Finalement, le pays entretint 6000 monastères et au moins un fils de chaque famille devint un moine.
Bien que le bouddhisme tibétain ait de nombreuses ramifications, la secte Gelukpa domine depuis le 17ème siècle, quand le cinquième Dalaï lama atteignit le sommet de la théocratie. Sur la base du bouddhisme, une philosophie cosmopolite s’est développée, une course à la reconnaissance qui s’est maintenue en grande partie jusqu’à aujourd’hui. L’indépendance factice du Tibet de 1912 à 1950 se termina quand la Chine occupa le pays et en 1959 obligea le Dalaï lama à l’exil avec 80.000 de ses partisans. L’oppression religieuse et la destruction de monastères s’ensuivit et un afflux constant des Chinois a confronté les Tibétains avec des influences culturelles étrangères.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
Voyage émotionnel à travers l'ADN avec iGENEA : une nouvelle perspective sur le patronyme Armstrong
Découvrir la riche histoire familiale grâce au test ADN d'iGENEA peut être une expérience émotionnelle transformationnelle. Je partage mon vécu personnel qui m'a permis de relier de manière inédite mon nom de famille, Armstrong, à une lignée d'explorateurs et de marins courageux, unissant ma famille et transformant notre compréhension de notre héritage.
» Témoignage de A. Armstrong
L’exploration de l’ADN du clan Mullen : un voyage entre héritage celtique et racines vikings grâce à iGENEA
Dans ce rapport, j'aborde mon expérience de découverte de mes origines à l'aide d'un test ADN iGENEA, mettant en lumière l'histoire fascinante et la signification attachée à mon nom de famille, Mullen. Grâce à ce test, j’ai pu découvrir mes racines ethniques majoritairement européennes, mon héritage irlandais et viking, ainsi que le lien historique avec un ancien roi d'Irlande, l’un des possibles fondateurs de la lignée des Mullens.
» Témoignage de H. Mullen
Une analyse ADN révèle des origines scandinaves et moyen-orientales du nom de famille Tomlinson
Un test ADN via le service iGENEA a permis de découvrir les origines étonnamment diverses de l'héritage génétique du nom de famille Tomlinson, avec des racines en Scandinavie et au Moyen-Orient. La découverte a permis d'obtenir une meilleure compréhension de l'histoire familiale et des prédispositions génétiques personnelles.
» Témoignage de L. Tomlinson
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.